Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
La cuisine centrale, qui ouvre ses portes le 23 mars, collabore désormais avec l'entreprise Les Pieds sur terre, basée à Bouchamps-lès-Craon, pour que les biodéchets deviennent du compost.
Malgré une météo peu clémente en 2023, six réunions de courses ont eu lieu sur l'hippodrome de Senonnes-Pouancé, dont cinq Premium.
La Guinguette du bac, à Ménil, rouvre ses portes à partir du mercredi 27 mars 2024. Les gérants Thimothée et Nathan font le point sur les évolutions.
Instauré en 2023, le dispositif Participation citoyenne à Craon porte ses fruits. Les six référents citoyens, en lien avec les autorités (ville et gendarmerie), ont tissé des liens avec les habitants de leurs quartiers.
Samedi 23 mars 2024, vers 19 h 10, une voiture a fini dans le mur d'une maison à Saint-Sauveur-de-Flée (Maine-et-Loire), entre Château-Gontier (Mayenne) et Segré (Maine-et-Loire).
Angélique Mareau Lecocq s'est lancée dans la création de bougies. Elle crée au gré des goûts de chacun. Le tout est fabriqué à Saint-Martin-du-Bois.
Entre le 1er avril et le 30 juin 2024, en Mayenne, les jardiniers amateurs en bio pourront faire découvrir leurs jardins au public. Ils sont invités à se faire connaître auprès de l'organisateur.
Depuis novembre 2023, une professeure de français est absente et n'est pas remplacée. Les parents ont monté un collectif afin d'alerter sur la situation.
Avec le projet culturel Agora, le collectif Allogène propose une rencontre aux habitants de Segré-en-Anjou-bleu pour libérer la parole via la danse contemporaine.
La taxe d'enlèvement des ordures ménagères est rehaussée d'un demi-point par rapport à 2023. Son augmentation a fait débat.
L'association des commerçants prépare son Printemps des commerces. Du samedi 30 mars au 13 avril 2024, les clients vont pouvoir jouer et profiter de quelques animations.
Une trentaine de personnes est venue à l'assemblée générale de la Gaule craonnaise, association de pêche, samedi 16 mars. Plusieurs points ont été soulevés.
Dans un local situé sur la zone commerciale de la Motte-Vauvert à Bazouges, qui n'a plus accueilli de boulangerie depuis 2012, Baptiste Chenay, 26 ans, espère ouvrir son nouveau commerce en mai.
La première fête du court-métrage à Montreuil-sur-Maine aura lieu vendredi 22 et samedi 23 mars. Le programme est riche.
L'association Gazoufest organise la deuxième édition du festival multi-artistique Gazoufest qui aura lieu du 24 au 26 mai au domaine du Denais à Saint-Denis-d'Anjou.
Matthieu Lainé a développé un concept unique dans l'ouest tourné vers l'animation de dégustation à domicile ou en entreprise de spiritueux, un marché en plein essor.
Le club de swin golf de Quelaines en Mayenne veut développer le foot golf et créer une nouvelle compétition de swin golf.
Une cycliste a été percutée par une voiture, jeudi 21 mars, à Angrie. Elle a été transportée à l'hôpital.
Les 7, 8 et 9 juin 2024, le festival des Bouts de ficelles revient à Daon (Mayenne) avec en tête d'affiche le groupe Soviet Suprem. Cette année, la soirée du vendredi est payante avec un prix fixe.
Théatram, le festival régional du théâtre amateur, revient à Château-Gontier, samedi 30 mars. Plusieurs troupes des Pays de la Loire se produisent.