Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Dans un communiqué rendu public vendredi 15 mars, le président de la Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou (CCVHA), Étienne Glémot et son bureau, indiquent retirer la délégation à Maryline Lézé, qui sera convoquée devant le tribunal correctionnel dans un an. Son poste de vice-présidente, sera, quant à lui, débattu en conseil le 28 mars par les élus de la CCVHA.
L'ancien hôtel-restaurant Les Ondines à Châteauneuf a été racheté. Il est désormais proposé à la location par la société Le Moulin idéal pour des soirées privées, fêtes familiales ou des séminaires d'entreprises.
Deux ans après le jeu de piste connecté au plan d'eau du Mûrier, à partir d'un smartphone via l'application Baludik, la ville en propose un deuxième à la découverte du centre ancien.
Le siège du pôle culturel du Pays de Craon va déménager. Il quittera l'ancienne trésorerie pour aller se loger dans la maison du Père Neil.
Christian Huchedé, le fondateur du Refuge de l'Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne, a exprimé ses regrets, fin février, sur le manque de soutien financier apporté pour rouvrir le centre de sauvegarde de la faune sauvage locale.
L'association Live Harmony organise la première édition de son concours de chant le samedi 16 mars à 20 h (ouverture des portes à 19 h), à la salle de l'Orion, à La Selle-Craonnaise.
Début février, l'entraîneur des footballeurs lionnais en Championnat de régional 3 est parti précipitamment au grand étonnement des cadres du CSL (club sportif lionnais). Cette secousse a fait des vagues. Les choses sont réglées. Aurélien Lailler a pris la relève.
Une génération incroyable de juniors du club d'athlétisme de l'Upac a permis à un club mayennais, pour la première fois, de participer à un Championnat d'Europe par équipes de cross.
Le 5 mars, le Refuge de l'Arche fêtera ses 50 ans d'existence, d'aventure. Né d'un concours de circonstances, il est le fruit d'un homme passionné par les animaux, tenace, qui a su fédérer les énergies pour l'aider.
L'histoire du comité de jumelage du Freu témoigne des liens qu'on su tisser les habitants du territoire et des Allemands. Le comité, toujours très dynamique, aborde cependant un virage.
Tombé amoureux de la Mayenne, ce couple vivant à Paris, aux origines alsaciennes, ouvre une maison d'hôtes.
En tournage d'un docu-fiction, l'équipe de la société de production Chengyu - Prod a tourné plusieurs scènes d'évocation au château du Plessis-Bourré et à l'église du Lion-d'Angers.
Ancien médecin à Craon, à la retraite, François Morin a sorti un livre, Un nouvel Eden, aux éditions La Bruyère, le 16 février. S'insurgeant contre la pauvreté dans le monde, il prescrit des remèdes.
L'ouverture du multiservice est prévue mardi 12 mars et une soirée d'inauguration est programmée samedi 16 mars.
Mardi 27 février, le projet de réseau de chaleur qui s'étendrait sur près de 9 km a été présenté aux élus, en conseil.
Manuèla Montebrun est intervenue devant les collégiens avant les vacances pour expliquer son expérience des JO et sensibiliser à la pratique du sport.
Le fromage blanc de la Ferme Colas a été récompensé de la médaille d'or au concours général agricole le 26 février à l'occasion du Salon de l'agriculture.
La maire des Hauts d'Anjou, deux anciens élus de communes déléguées, et un agent sont dans le viseur de la Justice pour faux, usage de faux et détournements. Le tribunal correctionnel devra trancher dans un an.
Un cinquième comité municipal vient d'être créé en Mayenne. Cette fois-ci, à Château-Gontier.
Heidi Rossignol, 23 ans, une habitante de Segré, écrit un roman autofiction, en hommage à sa grand-mère qui a combattu contre la maladie. Le livre Avec tout mon amour sortira dans quelques semaines.