Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
La foire aux pommes de 2023 a été très fructueuse. À tel point qu'elle a permis au comité des fêtes d'offrir trois chèques de 1 000 € chacun à trois associations pour les aider dans leurs projets.
Les cambriolages à Château-Gontier ont diminué sensiblement en un an.
La Mayenne aura sa propre délégation en déplacement au Salon de l'agriculture 2024, dans un contexte bien plus politique que les années précédentes.
Vendredi 23 février, un automobiliste a été intercepté roulant à une vitesse de 144 km/h à la place de 80. Son permis de conduire a été retiré et son véhicule immobilisé.
Au salon de l'Agriculture, David Cadet, agriculteur à Argenton-Notre-Dame, y va avec de l'ambition mais aussi pour mettre son élevage en valeur.
Les membres de l'association des donneurs de sang se sont réunis. L'occasion pour la présidente d'expliquer l'intérêt de sensibiliser les enfants pour notamment atteindre les parents.
À Sceaux-d'Anjou, le maire et ses adjoints utilisent le système de PVE (Procès verbal électronique) pour relever eux-mêmes les infractions de stationnement. Un système qui porte ses fruits.
L'association Familles rurales a dressé le bilan des nouveautés de l'année passée et a annoncé des nouveautés pour 2024.
Un nouveau restaurant fast-food a ouvert à Château-Gontier, en janvier 2024. L'établissement propose des réductions, notamment aux pompiers et aux gendarmes.
Martine Viot est devenue la nouvelle présidente du club des aînés de Bazouges, à Château-Gontier-sur-Mayenne. Avec son bureau, elle travaille déjà sur des nouveautés.
Son grand-père, ancien gendarme, l'a agressée sexuellement entre 2010 et 2014 à Château-Gontier.
La carte scolaire a été votée par le conseil social d'administration, lundi 19 février. Trois classes devraient fermer leurs portes et une s'ouvrir, à Segré-en-Anjou-Bleu.
Mercredi 21 février, des parents et enfants se sont mobilisés près du collège Paul-Emile-Victor. A partir de mars, deux classes de 5e et de 4e n'auront plus de cours de français assuré.
Des inscriptions ont été découvertes, lundi 19 février 2024, à Marans. Ils font référence à l'avenir du site de l'Ehpad, qui sera vide dans quelques jours.
Pégase Événements organise la foire de printemps les 23 et 24 mars. La grosse nouveauté est la collaboration avec Castel +, l'association des commerçants de Château-Gontier0 qui sera présente.
Route de Laval, une nouvelle zone d'activité est en cours de réalisation. Quatre artisans s'y installeront.
Jusqu'au vendredi 23 février, il est encore possible de venir apporter des objets dont on n'a plus l'utilité devant le collège Maurice-Genevoix à Meslay.
En l'année de ses 22 ans, la boutique de lingerie Douceur et Charme de Nelly Deshaies est, pour la 3e année, dans le top 100 des meilleures boutiques de France.
Secmair connaît une belle croissance, propose un job dating avec France travail pour trouver des candidats sur des postes en tension.
La 44e Fête du cidre