Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
L'école de La Rouaudière, dans le viseur de l'Education nationale depuis des années, fermera à la rentrée prochaine.
Arrivé il y a plus de trois ans à Segré, l'auteur, illustrateur et game designer Fabien Fernandez a lancé en janvier une série de podcasts sur la création.
Le comité de jumelage avec Tussenhausen a dû trouver l'année passée une nouvelle formule pour continuer à proposer ses échanges. Cette année, face à d'autres difficultés, elle lance un appel aux comités voisins pour mutualiser les cars.
Le magasin Emmaüs de Château-Gontier ouvre samedi 17 février. Découvrez le parcours hors du commun de deux des compagnons qui contribuent à cette ouverture.
L'un des projets majeurs de voies douces dans le territoire est celle qu'espèrent réaliser les élus entre le bourg de Châteauneuf et la gare ferroviaire d'Étriché, qui dessert notamment Angers.
Se produisant dans les bars, restaurants, cafés ou autres du Haut-Anjou, Matthieu Goulay originaire de Saint-Quentin-les-Anges, est à l'initiative de soirées de stand-up dans le Haut-Anjou.
Arrivé au club de judo de Segré en 1974 et président depuis 1981, Patrice Deniau a décidé de passer la main. Pascal Charteau lui succède.
Les jurés du concours du cidre ont délibéré à l'aveugle, vendredi 9 février, à L'Hôtellerie-de-Flée. Ils ont goûté différents cidres, pommeaux et jus de pommes de producteurs locaux afin de les noter. Les médailles seront remises à la Fête du cidre.
La société pomologique de Cossé-le-Vivien devant le succès de sa banque de greffons de l'année passée, réitère l'expérience.
La fête du cidre revient pour une 44e édition à L'Hôtellerie-de-Flée. Le programme est d'ores et déjà dévoilé.
L'ex-premier ministre Edouard Philippe a été interpellé lors de sa visite en Mayenne par un éducateur spécialisé qui habite Méral et qui tire la sonnette d'alarme.
Les membres du groupement de défense contre les organismes nuisibles des Haut d'Anjou ont lancé un appel au Département pour être davantage soutenus car leur action est indispensable, mais peu valorisée.
Le club de volley connaît une très belle ascension avec des résultats, notamment chez ses deux équipes de M18, assez exceptionnels. Leurs deux équipes ont un rendez-vous important ce week-end.
La FDSEA et les JA ont voulu, par l'exemple, prouver l'absurdité de la "suradministration" à laquelle les agriculteurs sont parfois confrontés, dans l'exploitation de Benoit Quémeneur à Courbeveille, à qui l'on demande de déconstruire ce qu'il vient de faire construire.
Mercredi 14 février, un accident de circulation entre deux véhicules légers est survenu sur l'axe Château-Gontier/Le Lion-d'Angers à La Jaille-Yvon, vers 15 h.
Cédric Bouis est éleveur de vaches laitières à Gené. Après une expérience dans l'industrie, le contact avec les animaux lui manquait.
Le festival À travers chants revient du 12 au 17 mars avec notamment une soirée découverte de duos devant un jury, une soirée dédiée à la chanson française et son salon du livre gratuit.
Samedi 9 mars, l'association de l'hippodrome proposera un spectacle avec deux artistes locaux. Ludovic Julliot, magicien, sera de la partie.
Adeline Bertin, ex-journaliste, a décidé de se lancer dans l'écriture de biographies pour particuliers, entreprises, associations, collectivités... Une activité atypique forte en émotions.
Il a commencé son activité en pleine période Covid où son commerce tournait dur. La crise sanitaire s'éloignant, son entreprise a connu une chute d'activité.