Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Mattéo, sapeur-pompier volontaire au Lion-d'Angers et Adèle étudiante en arts appliqués et design près d'Angers, relèvent le défi raid : le 4L Trophy.
L'école de musique de l'Anjou bleu regroupe, notamment, celle du Lion, où 200 élèves suivent les cours et participent aux différents projets.
Le twirling club Les Hauts-d'Anjou a été créé en 2020, en pleine période covid. Malgré tout, il s'est imposé avec plus de 40 licenciés aujourd'hui.
Près du pôle santé, Alexandre Bonsergent propose du logement pour les personnes en essai dans les entreprises locales.
En ce début d'année, Jean-Claude Bréhin, maire de Saint-Loup-du-Dorat, fait le point sur les projets qui vont rythmer 2024. Comme l'an passé, la municipalité n'a pas organisé de cérémonie de vœux n'ayant pour l'instant pas encore de salle multiactivité, qui est actuellement en réhabilitation.
La troupe de parents d'élèves remonte sur scène pour une nouvelle pièce.
Trente-deux mares bocagères sur sept communes des Vallées du Haut-Anjou ont été restaurées à l'automne-hiver.
Pour sa première édition, un festival du mariage organisé par le collectif Avec amour se déroule au domaine du Chêne Vert, samedi 10 février à Château-Gontier.
En cette nouvelle année 2024, Steven Ossant, Segréen de 29 ans, a appris qu'il portera la flamme olympique en Maine-et-Loire. Une bonne nouvelle qui complète ses autres objectifs pour Paris 2024.
Candice Blondeau a entamé sa reconversion professionnelle en 2020. Devenue éleveuse de poules, elle ne le regrette pas.
Lors de la cérémonie des voeux, la maire de Cherré a détaillé diverses réalisations à venir en 2024 et est revenue sur le dossier du multiservice qui ouvrira mi-mars.
Depuis deux semaines, l'association des Jardins familiaux est présidée par Mayline Mubashar, une jeune femme parmi de nombreux retraités.
Fanny Chauvet, dont l'atelier est installé à Bouessay, s'occupe depuis vingt ans de la conservation et restauration de tableaux.
Karl Buchot est devenu le nouveau président des anciens combattants AFN et autres conflits. Il succède à Henri Furon, président depuis sept ans.
N'ayant pas organisé de cérémonie de vœux à Nyoiseau, Denis Belier, maire délégué de Nyoiseau s'est confié sur les projets de l'année 2024 à Nyoiseau.
La trompe lui était étrangère il y a deux ans. Aujourd'hui, il est devenu musicien à part entière et prépare les concours.
Michel Thépaut, maire délégué de Contigné, a indiqué qu'il démissionnait de son poste. Il va déménager et quitter Contigné.
Mardi 30 janvier, des producteurs et consommateurs engagés ont annoncé une réunion au 10 février à Nyoiseau afin d'évoquer le projet de création d'une AMAP.
Le trail de Château-Gontier revient le lundi de Pâques, le 1er avril. L'organisation annonce des nouveautés mais regrette le télescopage avec l'ultra-trail qui passe le même week-end.
Dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 février 2024, un individu est décédé en chutant du Viaduc, à Château-Gontier-sur-Mayenne.