Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Le maire de Ménil (Mayenne) a évoqué les chantiers qui devraient marquer l'année 2024. Il a annoncé que la commune va s'équiper d'un système de vidéosurveillance.
Professeure d'EPS et à la tête de l'atelier de danse contemporaine, Edwige Vallais était auparavant élève au collège Georges-Gironde de Segré.
Le bar du Bout du monde, à Château-Gontier (Mayenne) a un nouveau gérant depuis vendredi 26 janvier 2024. Il se nomme Quentin Dersoir.
Etienne Noël, une figure emblématique des ardoisières locales, est décédé. Il avait réçu la Légion d'honneur pour son investissement en faveur des mineurs.
Mise en sécurité, l'église nécessite des travaux intérieurs importants au niveau de la charpente.
Astillé continue ses projets pour se développer. Parmi eux l'extension de la cantine et la révision de la carte communale qui ouvrira vers de nouveaux équipements.
Jeudi 25 janvier 2024, plusieurs agriculteurs ont procédé à une action de contrôle des prix et des origines de certains produits dans plusieurs supermarchés de Segré (Maine-et-Loire).
En 2024, la collecte des déchets dans le territoire de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier (Mayenne) va connaître des changements. Les tarifs augmentent et le nombre de levées minimum pour avoir une remise baisse.
Le 3 janvier, Sandrine Chenoir s'est installée à son compte, ayant pris la succession de La Collection de Frédérique (Ricou) sur les marchés.
Le père Noël s'était trouvé des complices pour la grande distribution des cadeaux à Erdre-en-Anjou, Philippe Chalain, un habitant d'Erdre a apporté son aide sous un déguisement efficace.
Le Plan guide qui déterminera les orientations de la réhabilitation des rue Marius Briant et du Dr Chailloux sera connu à l'automne.
Christophe Langouët, maire de Cossé-le-Vivien, a mené les vœux de la municipalité , vendredi 12 janvier 2024 et est revenu entre autres, sur le projet de fusion de quatre Ehpad.
Des membres de l'association May'HumanLab ont rencontré des élèves de Volney pour les sensibiliser sur le handicap, témoignage à l'appui de Didier Barbé, un amputé.
Durant l'année 2024, l'office de tourisme de Saint-Denis-d'Anjou (Mayenne) proposera plusieurs animations dans le village, dont une grande partie sera proposée avec une nouvelle formule.
Personne de l'ombre, elle est pourtant une pièce maîtresse du bon fonctionnement de l'église Saint-Martin de Vertou au Lion-d'Angers. Annick Guitton-Goutard est la gardienne du lieu de culte depuis plus de vingt ans.
Samedi 27 janvier, le collège Georges-Gironde ouvre ses portes au public pour une journée sous le signe des 50 ans de l'établissement. D'anciens élèves et membres du personnel seront présents.
La Chapelle-Craonnaise travaille sur l'aménagement de centre bourg et a aussi le projet de rénover une partie des berges de son plan d'eau.
Le président de la communauté de communes du Pays de Craon est revenu sur les changements opérés dans le ramassage des ordures ménagères et a tenu à clarifier les choses concernant la société qui a hérité de ce marché.
La première partie de l'année scolaire s'est bien déroulée pour le club de tennis de table de Château-Gontier (Mayenne). Plusieurs équipes affichent des scores intéressants. Le club songe à l'avenir dans sa nouvelle salle, à Saint-Fort (Mayenne).
Alain Séjourné a créé le club de foot de Marigné en 1977 et y est toujours très actif, près de cinquante ans après. Un investissement hors normes qui a été salué par la municipalité des Hauts-d'Anjou.