Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Glwadys Gaslard, 40 ans, plus connue sous son nom d'artiste, Glad, a ouvert son salon de tatouage en septembre, à son domicile au 21, route de Châtelais au lieu-dit la Griolais, à Renazé.
Vivant à Segré depuis octobre, l'humoriste angevin Benjamin Pays se reconstruit et prépare un nouveau spectacle.
Les gendarmes de Château-Gontier ont arrêté une voiture en grand excès de vitesse mercredi 20 décembre.
Samedi 16 décembre, Martial et Maud Lefeuvre ont invité leurs clients à fêter le premier anniversaire de leur installation, à la suite des travaux intérieurs du bar, de l'extension des salles, dont une dédiée au PMU, sans compter la terrasse extérieure rénovée.
Une salle de sport et de fitness L'Orange bleue est en train de s'installer dans l'ancien magasin Maine Meuble à Meslay-du-Maine. Les travaux vont commencer en janvier.
Le chien de la gendarmerie de Château-Gontier (Mayenne) a été primé pour son acte de courage. En mars 2023, il avait retrouvé un homme dans un ruisseau.
L'Ehpad de Miré, en difficulté financière, continue à fonctionner normalement malgré sa liquidation judiciaire explique l'administration provisoire, en attendant de connaître son repreneur.
Moniteur éducateur de métier, Nicolas Hourdier, originaire du Pays de Craon, s'est reconverti. Il a choisi de devenir maraîcher bio.
Dimanche 10 décembre, Gaspard Lanoë, scout au sein du groupe Haut-Anjou Pouancé, a récupéré la Lumière de la Paix de Bethléem, à Trélazé.
Un habitant de Châteauneuf-sur-Sarthe, dans le Maine-et-Loire, a décidé de se lancer dans la commercialisation de produits gastronomiques issus du terroir landais.
À Saint-Martin-du-Bois, Vincent Thomy a créé sa propre entreprise, Un chef pour vous, dont la vocation est de livrer des repas à domicile.
Deux bonnes nouvelles pour la boulangerie Chauvin de Quelaines. Elle a gagné le concours de la meilleure frangipane et elle voit son projet d'ouverture d'une boulangerie à Craon se concrétiser.
Lundi 11 décembre, le conseil municipal s'est réuni afin d'élire le nouveau maire de Villiers-Charlemagne à la suite du départ de Jacques Sabin. André Buchot, premier adjoint a été élu.
Le 4 septembre, la sous-préfecture a attiré l'attention sur trois points du PLU (plan local d'urbanisme) révisé de Châteauneuf-sur-Sarthe qui, selon elle, fragilisent juridiquement le document et nécessitent les adaptations.
Vendredi 8 décembre, le Ping-pong club de Ruillé-Froid-Fonds a validé sa montée en M1, plus haut niveau départemental. Une première dans l'histoire du club.
Le syndicat du Bassin de l'Oudon a présenté le programme Life Chéran aux riverains de l'étang communal de Renazé, ce qui a suscité des inquiétudes auprès de l'un d'entre eux.
Les élus intercommunaux ont évoqué leur projet de réunir en centre-bourg les services culturels du Pays de Craon dans l'ancienne maison du Père Neil.
La redevance d'assainissement collectif va augmenter. Les élus des Vallées du Haut-Anjou ont statué sur l'harmonisation tarifaire, dans l'objectif d'aboutir à un tarif unique en 2028.
Lors du conseil municipal du 4 décembre, les élus ont voté à l'unanimité d'octroyer la protection fonctionnelle au maire du Lion-d'Angers, Étienne Glémot, sorti de la salle du conseil lors de l'examen de ce sujet.
Mardi 12 décembre, Noëlle Launay, ancienne maire de Meslay-du-Maine (2014-2017) est décédée à l'âge de 62 ans. Elle est la première femme élue maire de la commune.