Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Noémie et Gautier de La Selle ont restauré durant trente ans le château du Hardas. Ils ont été récompensés pour leur investissement.
Une boutique Emmaüs va ouvrir ses portes en février 2023 à Saint-Fort (Mayenne), commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne. Elle sera installée dans les locaux de l'ancien magasin Bio Fort santé.
Le magasin Noz va rouvrir ses portes mardi 6 février prochain Château-Gontier.
Une nouvelle responsable de la vie associative et sportive a pris ses fonctions à la ville de Craon. Céline Prévost arrive du Loiret.
À Nyoiseau (Maine-et-Loire), les anciens locaux d'Agri Haut-Anjou vont accueillir une entreprise de transport.
Samedi 16 et mercredi 27 décembre, la médiathèque de Segré fera une projection dans le cadre de la Micro-Folie du barbier de Séville, de l'Opéra de Paris.
Dimanche 31 décembre (à partir de 18 h), les bénévoles de la paroisse, du Secours catholique et de la société Saint-Vincent-de-Paul organisent le traditionnel Réveillon solidaire, au centre pastoral de Segré.
Depuis mardi 5 décembre, Mathis Pinon a ouvert son salon de coiffeur barbier à Segré (Maine-et-Loire).
À Combrée (Maine-et-Loire), l'épicerie Coccimarket a définitivement fermé, dimanche 10 décembre.
La commune déléguée de Marigné de la commune nouvelle des Hauts-d'Anjou, en Maine-et-Loire, participe à l'opération de plantation "un arbre, une naissance". En trois ans, plus de 30 arbres ont ainsi été plantés.
Fin octobre, Claude Rocher, un Castrogontérien investi dans le club d'aviron, quittait ses fonctions au sein du bureau exécutif, après 60 ans d'engagement.
Depuis fin novembre, Alain Lorin est le nouveau président des Amis du château de la Gravoyère. Il veut donner plus de visibilité au site par le biais d'événements.
Lors de la Sainte-Barbe du samedi 2 décembre, à Cossé-le-Vivien, en Mayenne, des insignes, décorations et promotions ont eu lieu. l'occasion aussi de faire le point sur l'activité du centre de secours.
Mardi 12 et mercredi 13 décembre, deux accidents ont eu lieu respectivement près du Jardin du Bout du monde et avenue René-Cassin, à Château-Gontier. Des piétons ont été percutés par des véhicules.
Le lieutenant 1re classe David Durand a pris la tête du centre de secours de Segré (Maine-et-Loire), mercredi 29 novembre.
Wilfrid Vaudez est le président, entraîneur et coach du club de karaté de Vern-d'Anjou depuis 2017, bénévolement. Il est une pièce maîtresse.
La commune des Hauts-d'Anjou, dans le Maine-et-Loire, a acquis les terrains de la société Anjou foncier aménagement, en liquidation judiciaire, dans l'optique du réaménagement de la RD768.
À 24 ans, Jade Boulay a lancé son entreprise de pâtisserie maison haut de gamme pour les professionnels et particuliers. Elle est installée à Segré.
Des habitants d'Athée, de Craon, Pommerieux, Ballots, La Chapelle-Craonnaise, La Roë, des personnes chevilles ouvrières de la Noce 1900 font preuve de beaucoup de créativité en cette fin d'année. Ils ont fabriqué eux-mêmes les décorations de Noël dans le village et les déplacent d'une année sur l'autre.
Le bar-restaurant multiservice Le Livréen fermera au 31 décembre. Le gérant l'a annoncé à la municipalité.