Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
L'Ombrée-d'Anjou handball a remporté sa première victoire, samedi 2 décembre, grâce à son équipe féminine.
À cause de l'inflation, le Centre de sauvegarde de la faune sauvage, lié au Refuge de l'Arche à Château-Gontier (Mayenne), ferme ses portes temporairement.
Le père Vianney Bouyer a remplacé le père Henri de Kersabiec. La nouvelle équipe travaille sur différentes missions et réfléchit à déménager la Maison paroissiale de Châteauneuf vers des bâtiments près de l'église.
À Saint-Fort, le monument aux morts va déménager au cours du mois de décembre. Il va quitter le cimetière pour la place de la mairie.
L'Espace Ligue contre le cancer de l'Anjou bleu a réuni à Segré, une trentaine de sympathisants ou bénévoles pour la remise d'un chèque de plus de 11 000 € à la Ligue contre le cancer du Maine-et-Loire, lundi 27 novembre.
Une femme de 62 ans est portée disparue à Château-Gontier (Mayenne) depuis lundi 4 décembre. La gendarmerie a lancé des recherches.
Jusqu'au 1er mars 2024, le bar des Halles à Châtelais accueille l'exposition de photographies argentiques de Franck Le Quellec mettant en avant des paysages et acteurs locaux de la commune.
Le club de basket de Châteauneuf-sur-Sarthe a lancé une école de l'arbitrage afin de former les jeunes à cette discipline.
Ilya Green, autrice jeunesse et illustratrice des aventures d'Olga, de la série Bulle et Bob, sera à Château-Gontier mercredi 6 décembre. Portrait.
Samedi 9 décembre, une dizaine d'associations du Lion-d'Angers, avec le soutien des commerçants locaux, vont proposer des animations, des défis au profit du Téléthon.
À 21 ans, Amandine Benony, de Chemazé (Mayenne), se présente à l'élection de Miss Curvy Pays de la Loire 2024. Elle veut montrer qu'il est possible d'avoir des formes et d'en être fière.
Après un été compliqué, les auxiliaires de vie de l'agence Vivre Adom Sud-Mayenne ont exprimé leur ras-le-bol. Un courrier a été envoyé à la direction, lundi 27 novembre.
Après la fin de la convention avec l'association Octupus, la ville décide de reprendre la main pour organiser des expositions.
Alors que se prépare la Nuit de l'orientation à Château-Gontier (Mayenne), prévue mercredi 6 décembre 2023, rencontre avec Nathan Hay, un jeune qui a trouvé sa voie grâce à l'apprentissage.
Lors de la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe, quatre pompiers ont été médaillés et deux autres ont été promus, samedi 25 novembre.
Après trente-trois ans d'activité au Café des sports, la gérante baissera définitivement le rideau de son commerce, le 15 décembre.
Au pôle espoir à Nantes dans la discipline de l'aviron, le Castrogontérien Albin Delacommune, 17 ans, espère intégrer le collectif France, l'an prochain, pour disputer les championnats du monde.
Grâce au dispositif Médiation par les pairs, des collégiens de Volney à Craon écoutent des élèves pour désamorcer les conflits.
Samedi 2 décembre, de 15 h à 17 h à la médiathèque, deux auteurs locaux viendront à la rencontre des Craonnais pour échanger sur leur livre, dont les histoires se croisent.
L'association des parents d'élèves et l'association des Halles de Châtelais organisent leur troisième marché de Noël, dimanche 3 décembre de 9 h 30 à 16 h 30.