Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Mardi 14 novembre au complexe Jean-Bouin à Craon, les membres du bureau de la Gym volontaire se sont réunis en assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts, et permettre une coprésidence.
Des bénévoles de l'Union sportive Renazé/Saint-Saturnin-du-Limet ont fait le ménage dans leur club. Des jeux de maillots partiront vers le Burkina-Faso.
Après l'assemblée générale de l'USMC (Union sportive Méral/Cossé) football, jeudi 28 septembre, le bureau s'est réuni en assemblée générale extraordinaire, jeudi 16 novembre.
Pour faire face au manque de places de stationnement à proximité du pôle santé, de l'hôpital local sud-ouest mayennais, de la maison familiale rurale et du pôle socioculturel le 29, un projet de parking est sur les rails.
Jeudi 9 novembre, un chèque de 500 € a été remis à l'association Anjou Diab. Cela fait suite à une marche organisée en faveur la lutte contre le diabète, par l'ESSHA Athlétisme et le Rotary club de Segré, en mai.
Le 13 novembre, Segré-en-Anjou-bleu a repris l'entretien de la piscine les Nautiles en régie interne. Deux agents des services techniques s'en occupent.
À cause de l'inflation, le Refuge de l'Arche, situé à Château-Gontier (Mayenne), a besoin d'une aide financière. Mercredi 22 novembre 2023, il a lancé une campagne pour faire appel à la solidarité des Mayennais.
Un changement de taille est intervenu au sein de la Gym volontaire. Colette Fouillet, la présidente depuis trente-six ans a transmis le flambeau, mardi 14 novembre à Craon, non sans une pointe d'émotion.
Avec l'obligation, en 2024, pour les collectivités locales, de proposer une solution à la population pour trier ses biodéchets, des bornes automatiques ont été installées à Château-Gontier (Mayenne). Plusieurs réunions publiques sont prévues.
Le marché de Noël à la ferme revient à La Préhouillère de Bouère, le samedi 25 et dimanche 26 novembre.
À Segré (Maine-et-Loire), l'association des commerçants organise son marché de Noël, dimanche 26 novembre.
Départs à la retraite, création de nouvelles places d'accueil de jeunes enfants : le secteur des métiers de la petite enfance et de l'animation recrute. Un forum aura lieu samedi 25 novembre.
Pendant un mois, à l'occasion des fêtes, les habitants pourront trouver des idées de cadeaux et de décoration réalisés par des artisans locaux dans une boutique éphémère installée dans le centre-ville de Meslay-du-Maine.
Dans le local au 14, rue de la Libération à Grez-en-Bouère, Magaly Houdayer, prothésiste ongulaire ouvre son institut de beauté Mon studio de beauté, vendredi 24 novembre.
Depuis le mois d'octobre, Marie-Lyse Pagis, spécialisée en peinture décoration, propose ses services et ses savoir-faire en décoration, à Andigné. Elle a créé sa microentreprise. Trois questions.
Au mois d'octobre, le château des Hommeaux, à Combrée (Maine-et-Loire), commune déléguée d'Ombrée-d'Anjou, a fait l'unanimité pour le tournage du film Cassandre.
Les élus du Lion-d'Angers réfléchissent à la ville de demain. Quels aménagements d'ici 2070 ?
Samedi 11 novembre, quatre anciens combattants ont été décorés à Houssay, lors de la commémoration du 11-Novembre.
Lors du conseil municipal du 9 novembre, les élus de Segré-en-Anjou-bleu ont autorisé le maire à poursuivre la procédure d'expropriation de cette maison, située rue des Plantes, à Noyant-la-Gravoyère.
Il cartonnait déjà sur TikTok depuis juillet 2022. Hugo Mocques, épicier à Bierné (Mayenne), tente sa chance dans l'émission La France a un incroyable talent, sur M6.