Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Quatre-vingts bénévoles travaillent depuis des mois à l'organisation de la deuxième édition du marché de Noël de La Roë. Il aura lieu dimanche 19 novembre. Entrée Gratuite.
Vendredi 17 novembre, 11 personnes ont été relogées à la suite d'un feu d'habitat collectif, à Segré.
Du 18 novembre au 16 décembre, le poète Axel Sourisseau animera des ateliers d'écriture à la médiathèque. Il raconte son parcours et son lien avec le Segréen.
À Bel-Air, Wilann, 6 ans, attend une place en Institut médico-éducatif. Il a obtenu un accord pour y aller mais est sur liste d'attente.
Enjouée, accorte, Véronique Bellanger est la dernière recrue du Live Cabaret. Elle est choriste après un parcours atypique.
Paul d'Argouges revient en Mayenne où il est originaire. Il s'est installé comme artisan électricien.
Dans une vidéo publiée par le club de foot de l'Ancienne de Château-Gontier, l'ex-international français et actuel sélectionneur des Espoirs Thierry Henry, a souhaité bonne chance pour le maintien.
Afin de récolter des fonds pour l'association EnVol, le Scrabble de l'Anjou bleu prépare une dictée prévue pour le 10 février 2024. Des troupes de théâtre ont été sollicitées pour en faire la lecture.
Mercredi 15 novembre 2023, une phrase insultant le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a été inscrite à la bombe de peinture sur le mur extérieur du lycée Saint-Michel à Château-Gontier (Mayenne).
Un nouveau service est proposé : le distributeur automatique de béton. Kévin Caron et Fabien Blanche en ont eu l'idée. Dédié aux professionnels et aux particuliers, son usage est facile.
A Château-Gontier (Mayenne), l'association Chat O Cats est en danger. À cause d'un problème de financement avec 30 millions d'amis et la fondation Bardot, elle droit trouver de l'argent pour régler un impayé de 6 000 €.
Une victime a été transportée au CHU d'Angers dans un état grave, mardi 14 novembre, à la suite d'un accident de trottinette devant le lycée Bourg-Chevreau, à Segré.
Depuis mi-octobre, des travaux ont lieu au niveau du quartier des Sables à Sainte-Gemmes-d'Andigné, pour une gestion intégrée des eaux pluviales face à des problèmes d'inondations.
Depuis le mois de septembre 2023, l'Orfèvrerie Liberty, installée à Saint-Fort (Mayenne), a changé de dirigeante. Benoit et Anne de Grandmaison ont transmis l'entreprise à leur fille, Amélie.
Depuis le début du mois de juillet 2023, Yannick Joubert vit sans Internet à Château-Gontier (Mayenne). Abonné de Free, il est contraint d'attendre qu'Orange répare la panne. Il paye un service dont il n'a pas la jouissance.
Jeudi 26 octobre, une artisane allemande a inauguré sous la tradition allemande, la charpente d'une dépendance du manoir de la Pagerie au Buret sur laquelle elle a travaillé.
Du 19 au 22 octobre, Anthony Esnault, de Sainte-Gemmes-d'Andigné, a participé à la Diagonale de Fous. Il a terminé à la 303e place de cet ultratrail.
Le traiteur Paillard à Bazouges affiche sa touche féminine depuis quelques mois, avec à sa tête un binôme de femmes. Christelle, la patronne, a recruté Maud, une cheffe originaire de Montréal.
L'association organisatrice de la fête du cidre, à l'Hôtellerie-de-Flée, près de Segré (Maine-et-Loire) a investi dans une ancienne cidreuse. Les bénévoles l'ont testée mardi 7 novembre pour presser les pommes.
Les bénévoles des Restos du coeur ont mené leur première campagne de distribution alimentaire, cet été, dans les nouveaux locaux de l'espace des solidarités, refaits à neuf au Lion-d'Angers. Mais celui-ci pèche par son exiguïté.