Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Engagée en juin 2022, la réflexion d'installer des panneaux photovoltaïques sur des bâtiments communaux prend effet à Craon.
Le quartier des Archers a la spécificité d'avoir une maison commune, et depuis, la vie y est animée, grâce à l'embauche de Sophie Gaufre.
Anjou bleu communauté lance une concertation du 13 novembre au 4 décembre afin de définir des zones d'accélération potentielles pour les énergies renouvelables.
Une nouvelle exposition Paroles de sculptures a lieu jusqu'au dimanche 3 décembre au gARage quartier de la gare. Robert Lerivrain y présente ses "Mésanges bleues", comme un message de paix.
Les membres du conseil municipal des enfants ont été élus. Ils débordent de projets.
Un pavillon a pris feu vendredi 10 novembre, dans l'après-midi, dans la commune d'Erdre-en-Anjou.
Agriculteur à Bierné, près de Château-Gontier (Mayenne), Jean-Daniel Clémenceau a encore perdu trois brebis entre le 2 et le 3 novembre 2023. Elles sont mortes après avoir été attaquées par un chien.
À 49 ans, Mickaël Grélard du centre de secours de Saint-Martin-du-Bois prend sa retraite, après 25 années à œuvrer en tant que sapeur-pompier volontaire.
Vocadélys s'envole pour New York afin de chanter la Twilight Mass, lundi 13 novembre, au Carnegie Hall avec des choristes de nombreuses nationalités.
Une jeune femme de Marigné, commune déléguée des Hauts-d'Anjou, dans le Maine-et-Loire, a décidé de se lancer à son compte dans l'aide à domicile, plutôt que d'intégrer une structure, dans un contexte de forts besoins.
Du 11 au 24 novembre, sept spectacles pour enfants seront présentés dans le cadre du festival Ombrée Lumières.
Il a ouvert jeudi 2 novembre dans des locaux flambant neufs à la Motte-Vauvert à Château-Gontier. Le laboratoire d'analyses médicales Labouest est opérationnel.
Dimanche 5 novembre, 400 € ont pu être collectés pour l'association de parents d'élèves de l'enseignement libre (Apel) de l'école Saint-Symphorien grâce aux représentations d'Anita Gillier et Gustave Parking, au théâtre du Bourg-d'Iré.
David Leveillé a réalisé une énorme performance à la Diagonale des fous qui a eu lieu à La Réunion. Le licencié du jogging Meslay athlétisme a fini dans les 100 premiers de cette épreuve considérée comme l'une des plus dures du monde.
Près de deux mois après son élection, Magali Boultoureau, nouvelle maire déléguée du Bourg-d'Iré, est revenue sur son parcours, ses années à Londres et son retour dans la commune.
La campagne d'été, intense, à peine achevée, les Restos du cœur se préparent à une recrudescence du nombre de demandeurs, pour cet hiver.
À l'occasion de l'assemblée générale d'Arts Maine, la présidente Chantal Leroux a fait part de son inquiétude pour l'avenir de l'association.
Aurélien et Florian Lefèvre, de Cruard Charpente, à Simplé, en Mayenne, ont reçu le prix du jeune entrepreneur mayennais de l'année décerné par le Comex40 et le Medef.
Deux passionnés de la série culte CHiPs, installés à Mée, en Mayenne, redonnent vie aux personnages de Poncherelo et Baker. Ils multiplient les rassemblements et évènements avec un succès fou !
Les habitants de La Pouëze ont été surpris samedi 4 novembre par une mini-tornade. Le phénomène a causé d'importants dégâts dans la commune.