Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Samedi 28 octobre, Manon Desmots, artiste peintre et dessinatrice, montrera plus d'une trentaine de créations pour une première exposition à L'Hôtellerie-de-Flée (Maine-et-Loire).
Alain Guilloux, ancien photographe très connu à Craon, est décédé. Ses obsèques auront lieu samedi 28 octobre, à l'église Saint-Nicolas.
Ils bichonnent leur Peugeot 205, voiture devenue mythique. Ils seront dimanche 5 novembre à Château-Gontier pour la 32e bourse d'échange organisée par les Amateurs mayennais de voitures anciennes.
Le premier composteur collectif de Château-Gontier-sur-Mayenne est en service au niveau de la tour Morillon. Il a été présenté aux habitants, qui ont reçu quelques conseils et un seau pour leurs biodéchets.
La microentreprise Tom Élec est lancée au Tremblay depuis le 11 septembre.
Le conseil communautaire des Vallées du Haut Anjou a évoqué le programme local de l'habitat (PLH) le 28 septembre. Il doit déterminer notamment le rythme de constructions de logements par an. Un enjeu majeur.
Dimanche 29 octobre, le Souvenir Bernard-Pichard revient pour une deuxième édition au parc du lycée Bourg-Chevreau, à Segré (Maine-et-Loire). Parmi les nouveautés, l'ajout d'une randonnée pédestre.
Mardi 24 octobre vers 18h, une femme de 24 ans a été secourue après une tentative de suicide, à Château-Gontier. Elle s'était jetée dans la rivière.
A Cossé-le-Vivien, en Mayenne, les travaux d'une rue importante devront composer avec le passage de la flamme olympique.
Une réunion publique vendredi 27 octobre à 20 h à la salle Marcel-Vaslin, rue Jeanne-d'Arc, à Combrée pour s'interroger sur l'avenir de la commune nouvelle.
Du 27 octobre au 30 novembre, le festival Alimenterre propose à nouveau pour une 7e édition, quatre films qui seront projetés à Candé, Segré, Pouancé et La Pouëze (Maine-et-Loire) du 27 octobre au 30 novembre.
L'entreprise Dirickx de Congrier, en Mayenne, a été nominée pour les finales des Trophées INPI 2023.
Le label Agri-Éthique a fêté ses 10 ans à Laubrières, chez Florent et Isabelle Renaudier, qui fabriquent des yaourts sous la marque J'achète fermier, adhérents au label.
De nombreuses fausses alertes attentats ont nécessité mardi 24 octobre, au matin, le déploiement de gros moyens des forces de l'ordre et l'évacuation de nombreux travailleurs. La préfète prévient : les auteurs qui sont recherchés risquent gros.
Elle a pignon sur rue mais n'est pas très connue. L'association Accueil villes française à Château-Gontier (Mayenne) aimerait attirer un public plus jeune et plus nombreux.
L'inauguration de l'aire de jeux de Champigné a été empreinte d'émotions. Elle intervenait le soir de l'accident qui a coûté la vie à un agent municipal de 19 ans.
Trois locataires ont emménagés dans les nouveaux logements de Maine-et-Loire habitat, à Marans, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu. Ces maisons sont construites en bois.
La Jeune chambre économique de Château-Gontier Sud-Mayenne fait le point sur les actions en cours sur l'année 2023-2024.
Samedi 28 octobre, le cinéma Le Maingué de Segré (Maine-et-Loire) diffusera en avant-première La Passion de Dodin Bouffant, tourné en Anjou bleu. Le réalisateur sera présent.