Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Olivia Veron a créé l'association Mauvais cancres dans le sud-Mayenne à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Elle est issue d'une organisation du même nom qui vise à soutenir et accompagner les familles d'enfants aux troubles de neurodéveloppement.
Un nouveau commerçant s'est installé à Segré (Maine et Loire). Il s'agit d'Olivier Collet. Il tient le Bazar d'Olive.
Bruno et Claudie Geai cessent leur activité de restaurateurs. Le Petit Athéen cherche repreneur avant fin décembre 2024.
Depuis la rentrée, une antenne de l'école de rugby du Rugby club castrogontérien a ouvert à Grez-en-Bouère. Rencontre avec l'un des éducateurs sportifs vivant dans la commune, Richard Landelle.
A Château-Gontier depuis vendredi 11 octobre, un local dans la zone industrielle Bellitourne est le lieu de rassemblement des teufeurs.
C'est une icône de l'athlétisme français, Marie-José Pérec, qui viendra mercredi 4 décembre inaugurer la piste d'athlétisme de Cpssé-le-Vivien (Mayenne). Elle portera désormais son nom.
Le major Cédric Adamczyk a pris son commandement. Il est le nouveau chef de la communauté de brigades de Craon, après le départ du capitaine Cédric, vendredi 4 août.
Dès le matin du jeudi 26 septembre, l'étang du Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire) a été vidé pour une durée d'un an. Des travaux de restauration des berges côté Verzée vont avoir lieu mi-octobre.
Un concours départemental de pomologie a lieu les 12 et 13 octobre à Cossé-le-Vivien (Mayenne) avec divers concours.
Depuis un an, le Refuge de l'Arche traverse des difficultés financières, au point d'avoir fermé le centre de sauvegarde de la faune sauvage locale. Son directeur s'exprime.
Vendredi 11 octobre 2024, deux courts-métrages tournés en Maine-et-Loire seront projetés au cinéma Le Maingué à 20 h. L'un d'entre eux a mobilisé des comédiens du Segréen.
La Foire-exposition de Pouancé (Maine et Loire) revient, pour une neuvième édition, samedi 12 et dimanche 13 octobre. Soixante exposants présenteront leurs produits.
Samedi 12 octobre, de 10 h à 17 h, la médiathèque du Pays de Château-Gontier (Mayenne) vend 3 000 livres, CD, et documents, tous vendus à 1 €.
Le rappeur nantais Karel tournera, le 12 et 13 octobre 2024, le clip du premier single de son EP à venir, à Centrale 7, à Nyoiseau (Maine-et-Loire). Un projet qu'il souhaite participatif.
Dans une série de bandes dessinées, Yann Lesacher raconte avec humour des anecdotes de son parcours sur le GR34, qui longe les côtes bretonnes. Il est venu présenter son projet au festival de la bande dessinée.
La rando galette du comité de jumelage de Noyant-la-Gravoyère, se déroule dimanche 13 octobre à partir de 8 h. Un euro sera reversé à l'espace ligue de l'Anjou Bleu.
Ouvert au public les 11 et 12 octobre, le 30e championnat de France ornithologique se tient à l'espace Saint-Fiacre de Château-Gontier du 7 au 13 octobre.
La société Qair mène un projet agrivoltaïque (qui mêle production électrique et production agricole) à La Rouaudière (Mayenne) contre lequel s'élèvent des agriculteurs.
La troupe Souffler n'est pas jouer, une institution localement, présente la création de son metteur en scène, Le dernier voyage. Une pièce où rires et larmes se mêlent.
Maire de Saint-Charles-la-Forêt depuis mars 2008, Michel Abafour est décédé à l'âge de 78 ans. Ses obsèques auront lieu à Meslay-du-Maine, vendredi 11 octobre.