Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
En 2023, Laura et Tanguy Gauthier ont franchi un cap majeur en s'installant au Gaec de la Bretonnière à Saint-Fort, une exploitation de vaches laitières et de poulets.
La maison qui avait brûlé en novembre 2023 sera finalement détruite. Sans assurance et sans argent, les propriétaires ne peuvent pas couvrir les frais de la démolition. C'est la Ville qui le fera donc en avril 2025, mais elle promet d'envoyer la facture aux propriétaires.
Le FC Château-Gontier (Mayenne) joue son quart de finale de la coupe des Pays de la Loire, le premier de son histoire, face à la réserve du FC Le Mans dimanche 23 mars.
Le bar de Renazé (Mayenne) Jeriko a fermé ses portes et est à vendre.
Un accident a eu lieu le 20 mars 2025 en fin d'après midi vers 17 h 30 au niveau de la départementale 109 entre Ruillé-Froid-Fonds et Grez-en-Bouère.
L'étude de requalification urbaine continue sur sa lancée. Mercredi 12 mars 2025, salle Émile-Joulain, a eu lieu le deuxième volet de la phase 2 orientations et capacités, un travail mené par le cabinet Ville ouverte, en concertation avec la municipalité et les Lionnais.
Jeudi 20 mars, Cédric Deffay, conducteur de car scolaires a retrouvé son bus avec la vitre brisée, à Ballée. Son premier service a connu du retard et une plainte sera déposée.
Deuxième volet sur le thème de la démocratie, la rencontre avec Marc Papinutti, président de la commission nationale du Débat public, organisée par l'Assemblée citoyenne du Pays de Craon, a été émaillée de longs échanges. Signe que le sujet est d'actualité.
L'équipe du Haut Anjou recherche des correspondants de presse pour renforcer sa présence en Maine-et-Loire et en Mayenne. Si vous avez le goût de la vie locale, cette aventure est faite pour vous !
Le marché de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire), qui a été déplacé en novembre 2023 de la place Robert-Le Fort à la place du Moulin, au bord de la Sarthe, depuis le début du chantier de la nouvelle mairie, souffre d'une baisse de fréquentation. Les commerçants ont exprimé leurs craintes, la municipalité a réagi : le marché sera déplacé, en avril, quartier de la Cigale.
Le public est venu en nombre, dimanche 16 mars 2025, pour la seconde séance du spectacle des Chamboulés, à Chambellay. Reste encore des représentations samedi 22 et dimanche 23 mars.
L'association des donneurs de sang du Lion-d'Angers et de Montreuil-sur-Maine et des environs œuvre depuis trente-trois ans pour organiser les collectes de sang menées par l'Établissement français du sang auprès des donneurs bénévoles du secteur.
Jeudi 13 mars à 20 h 30, le club des Cyclos marcheurs vernois s'est réuni pour donner les dernières indications sur l'organisation de la grande randonnée annuelle.
La boulangerie La Maie d'Antan, à Nyoiseau (Maine-et-Loire), a été cambriolée, dans la nuit de vendredi 14 à samedi 15 mars 2025.
La foire de printemps de Château-Gontier revient le samedi 22 et dimanche 23 mars, de 10 h à 18 h, avec une ambition toujours plus forte : créer une synergie économique et sociale sur tout le territoire.
Deux hommes comparaissaient mercredi 12 mars pour vol en récidive dans plusieurs régions.
L'Association Rayon d'Afrique organise un repas solidaire à Château-Gontier le 29 mars 2025.
Un adolescent du nord Maine-et-Loire, Loan, n'a pas donné de signe de vie depuis samedi le 15 mars. Le jeune homme aurait fugué quelques jours plus tôt et aurait été pris dans les filets de malfaiteurs.
La société hippique de Senonnes (Mayenne) - Pouancé (Maine-et-Loire) espère la finalisation du dossier du rachat du site et du château auprès des descendants de la famille du créateur de l'hippodrome il y a une centaine d'années, Henri Maillard.
Un groupe d'habitants, avec des partenaires, ont décidé de lancer leur première édition du festival Jeux & Vien. Ils cherchent des bénévoles pour les deux jours de festival, les 28 et 29 mars 2025, à Cossé-le-Vivien (Mayenne).