Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Deux projets de centrales photovoltaïques viennent de passer un cap, avec le vote des élus communautaires de dispositions permettant qu'elles se réalisent.
À L'Hôtellerie-de-Flée (Maine-et-Loire) depuis treize ans, Angélique Chalain, connue sous le nom Happynup, a au fil des années développé une passion, être pin-up.
Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 octobre, une agression au couteau a eu lieu à la sortie du bar le Jeriko, à Renazé.
Dernier commerce installé à Pouancé, Bricomat'Ombrée était à la foire-expo les 7 et 8 octobre.
Pour la troisième saison, des travaux de restauration de la ripisylve sont engagés par le Département, pendant un mois, jusqu'à fin octobre. Les arbres parasités sont recépés.
Des agents des Résidences du Val d'Oudon sont allés à Angers, mardi 17 octobre. L'objectif : essayer de sauver les 22 emplois menacés.
Une joggeuse de Champigné a été agressée par deux chiens. Elle a décidé de porter plainte pour prévenir et ainsi éviter que cela ne se reproduise.
Pour faire régler la facture des travaux d'investissements engagés, depuis 2021 la commune a recours à l'emprunt.
Mardi 26 septembre 2023, les élus d'Anjou bleu communauté se sont prononcés sur le lancement ou la modification de plans locaux d'urbanisme au sujet de projets de centrale solaire photovoltaïque sur le territoire, lors du conseil d'ABC à Segré (Maine-et-Loire).
Dans la continuité du préavis de grève illimitée lancé le 12 septembre , les agents des Résidences du Val d'Oudon vont manifester à Angers, mardi 17 octobre à 10 h 30.
Elle prépare une tenue qui sera portée lors de l'élection de Miss France 2024, et vue par des millions de téléspectateurs. À 19 ans, une habitante de Coudray, en Mayenne, qui étudie à Segré, va habiller Miss Pays de la Loire, Clémence Ménard.
Samedi 21 octobre, la Jeune chambre économique de Château-Gontier Sud-Mayenne propose un événement multigénérationnel appelé Générations Guinguettes mêlant danse de salon et jeux anciens.
L'entreprise Les Pieds sur terre, qui valorise les biodéchets, a organisé une porte ouverte à Pommerieux, avant un déménagement à Bouchamps-lès-Craon.
Mercredi 4 octobre, des anciens de l'asile se sont rendus à l'école Saint-François, à Combrée (Maine-et-Loire), faisant remonter leurs souvenirs d'enfance.
La holding Picot, dans laquelle s'intègre le site de Dirickx de Congrier, a inauguré la nouvelle usine. Elle permet de revoir complètement les flux et de travailler par pôles. Un autre projet est déjà dans les cartons.
Trois équipes du Sud-Mayenne sont encore en lice pour le cinquième tour de la coupe de France. Matches dimanche 15 octobre, à 15 h.
Samedi 7 octobre, le maire du Lion-d'Angers, Étienne Glémot, a donné une dénomination au pôle santé social.
Ils ont reçu des félicitations pour avoir bien réagi et sauvé des vies. Cinq gendarmes et un chien de la brigade cynophile ont été mis à l'honneur vendredi 6 octobre.
La 38e foire aux pommes de Marigné accueillera des milliers de visiteurs, dimanche 15 octobre.