Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Depuis le 8 septembre, une friperie a ouvert place du Pilori à Château-Gontier (Mayenne) dans l'ancien local occupé auparavant par Mille et une femme.
Jusqu'au 15 novembre 2023, Rébecca Dautremer prête son univers à l'office de tourisme de Château-Gontier (Mayenne), avec une exposition unique autour de son livre Une toute petite seconde.
Le projet éolien à Carbay, près de Pouancé (Maine-et-Loire) n'existera pas. L'information vient de tomber, à la suite de la diffusion d'un bulletin d'informations fait aux habitants.
A Brissarthe, commune déléguée des Hauts-d'Anjou, Max Régnier a décidé de créer son entreprise de maçonnerie et restauration de bâtiments.
Après une année en tant qu'apprentie fleuriste dans l'entreprise Coulonnier, à Pouancé (Maine-et-Loire), Louane Ginder termine deuxième au challenge Piverdie Junior.
À l'initiative du CPIE Mayenne(centre permanent d'initiatives pour l'environnement), les habitants du territoire vont être sensibilisés aux risques du radon, qui influe sur la qualité de l'air intérieur.
Les Charmilles fête ses 50 ans, en même temps que le premier CRAT devenu ESAT (établissement de service d'aide par le travail) pour personnes en situation de handicap. L'association Ponceau Charmilles se tourne vers l'avenir.
La municipalité de Cossé-le-Vivien, en Mayenne, se penche sur la sécurisation du parking de l'Oriette et sa renaturation.
L'équipe féminine de l'Ombrée-d'Anjou handball a joué son premier match, vendredi 29 septembre. L'équipe masculine a quant à elle remporté son premier match, samedi 30 septembre.
Le club de gymnastique du Rayon sportif lionnais, au Lion-d'Angers a besoin de juges. L'assemblée générale a eu lieu samedi 23 septembre.
La commune de Méral, en Mayenne, tente les trottoirs enherbés. Un essai qui vise à éviter de bitumer, et donc à favoriser les pénétrations d'eau, pour ainsi limiter les inondations.
Le CIAS (centre intercommunal d'action sociale) du Pays de Craon a été choisi par la Mutualité sociale agricole pour lancer une charte avec les aînés.
La foire-exposition de Pouancé (Maine-et-Loire) aura lieu samedi 7 et dimanche 8 octobre à la salle omnisport Claude-Robert. Elle est organisée par le comité des commerçants et artisans de Pouancé.
Le 1er septembre, Camille Arthuis a pris les rênes de l'école de musique et de théâtre à Meslay-du-Maine (Mayenne). Il succède à Vincent Bréhard.
Guillaume Auvrai a pris la direction du collège privé Saint-François de Châteauneuf-sur-Sarthe, dans le Maine-et-Loire. Il s'agit de son premier poste en tant que chef d'établissement.
Soumis à d'éventuelles dégradations de l'eau ou en cas de pollution accidentelle, le captage dans la rivière à l'usine de la Roche reste exposé. De fait, une station d'alerte sera installée.
Le président de la République, Emmanuel Macron, était dans le Lot-et-Garonne lundi 2 octobre 2023. Il a annoncé la création de 238 nouvelles brigades de gendarmerie en France. En 2022, il en avait promis deux en Mayenne. Il n'y en aura qu'une, à Château-Gontier.
Lancée en mars 2022, La Guinguette Anjouée continue de se développer et invite les producteurs locaux à faire vivre les bourgs avec elle dans le Segréen (Maine-et-Loire) mais pas que.
Trois gendarmes de Segré ont été victimes de violences, mercredi 27 septembre.
Des initiatives provenant de privés comme celle d'Alban Grazélie permettent de favoriser les infiltrations d'eau.