Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
La consultation d'appel d'offres pour le chantier d'une maison France services et de l'agence postale est lancée.
Depuis mars 2022, le lycée agricole de Château-Gontier (Mayenne) teste un élevage de crevettes tropicales. En septembre 2023, ils dressent un bilan positif de cette expérience.
Pour sécuriser la rue Nationale, un nouveau système est mis en place à Châteauneuf-sur-Sarthe, dans le Maine-et-Loire, avec deux feux clignotants afin de limiter la vitesse. Un test sur une semaine.
Du 12 au 14 septembre, Matthieu Cadeau, producteur de lait au Bourg-d'Iré, a fait participer trois de ses vaches simmental au Space de Rennes. L'une d'entre elles a remporté trois prix.
Samedi 30 septembre, la 13e édition du festival de la BD à Château-Gontier a ouvert ses portes. Une soixantaine d'auteurs attend encore les visiteurs, dimanche 1er octobre également.
Fermée depuis son déménagement, l'ancienne maison du tourisme, rue du Pilori, à Craon, fait l'objet d'un projet d'aménagement du lieu en un espace de vie.
À Coudray (Mayenne), en septembre 2023, un an après que l'église a été frappée par la foudre, des habitants ont monté une association pour mobiliser autour d'un objectif : sa restauration.
La première édition du prix Shiro sera lancée mardi 3 octobre. Une présentation officielle de ce prix manga aura lieu, samedi 28 octobre à la médiathèque de Château-Gontier (Mayenne).
Le bar-restaurant le Carré d'as, à Cossé-le-Vivien, a changé de propriétaire.
Une exposition très riche sur la Seconde guerre mondiale est à découvrir dans la commune de Saint-Saturnin-du-Limet.
Le président de la République, Emmanuel Macron, se rendra dans le Lot-et-Garonne lundi 2 octobre 2023. Il doit y annoncer la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie en France. En 2022, il en avait promis deux en Mayenne.
Depuis fin septembre, une billetterie en ligne a été ouverte sur le site du cinéma Le Maingué de Segré (Maine-et-Loire). Il est donc possible d'acheter ses tickets sur internet.
Après deux montées successives, le CSL (Club sportif lionnais football) aligne, cette année, trois équipes seniors. L'une évoluera en 4e division, la seconde en D2 et l'équipe fanion en Régional 3.
Dimanche 8 octobre, aura lieu Octobre rose. Les bénévoles travaillent sur un programme pour proposer divers événements à Renazé.
En lien avec l'opération nationale dans le cadre de la prévention et du dépistage du cancer du sein, Octobre rose, plusieurs actions se font dans le Segréen et en Maine-et-Loire durant le mois d'octobre.
Il est désormais possible de passer son examen du code de la route à La Poste à Azé (Mayenne), commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne, dans la zone de la Fougetterie. Pour 30 €, les candidats peuvent tenter leur chance dans un délai nettement plus rapide.
Le Lions Club de Segré organise la 2e édition de la TraVerzée, samedi 30 septembre, et la 13e Rando de la Verzée, dimanche 1er octobre au départ du plan d'eau de Combrée (Maine-et-Loire).
L'opération Octobre rose sera renouvelée le dimanche 8 octobre, dans les Hauts-d'Anjou. Voici le programme.
Caroline de Danne, 33 ans, vivait à Paris où elle a étudié et a été diplômée dans de prestigieuses écoles de la capitale. Rien ne la prédestinait à un virage à 360° comme celui qu'elle vient d'amorcer : croquer la vie... et celle des animaux plus particulièrement.
La municipalité de Cossé-le-Vivien planche sur un dossier majeur : la construction d'une nouvelle cuisine centrale. L'actuelle, qui présente de multiples niveaux, devient trop petite et n'est plus adaptée à l'activité.