Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Les cinés rencontres reviennent au cinéma Le Palace à Château-Gontier à partir du jeudi 28 septembre.
Le grand steeple-chase du Conseil départemental de la Mayenne a eu lieu dimanche 24 septembre à Craon.
Une entreprise de covering se lance à Nyoiseau, près de Segré (Maine-et-Loire). Mathieu et Mélanie Cottier veulent faire découvrir cette nouvelle tendance.
Rattrapé par ses racines et son passé familial, Lionel de Messey est devenu le président de la Société de l'Union de la boule de fort.
Toujours dans un soucis de prévention de la perte d'autonomie des séniors, les actions portées par le CCAS de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) ont été présentées, lundi 18 septembre.
Trente ans, c'est l'âge de la Maison Bleue. La galerie d'art rue des Halles à Craon a été créée en 1993.
La pratique du judo fait son grand retour à Renazé, grâce au club de Craon, qui vient relancer ce sport.
Établissement de la Croix rouge française d'accueil spécialisé pour personnes adultes en situation de handicap, Saint Amadour, est implanté à La Selle-Craonnaise.
Le week-end des Loisirs mécaniques se tiendra samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre sur le parking de JD Stocks, entre Segré et Sainte-Gemmes-d'Andigné.
L'entreprise de forge-serrurerie de Cyril Vivien fête ses 20 ans. Lui, qui a découvert le métier grâce à un stage, est aujourd'hui un chef d'entreprise qui travaille sur un des chantiers des Jeux olympiques de Paris 2024.
Jeudi 21 septembre, Anjou bleu communauté a tenu son assemblée générale. Parmi les grands projets présentés figurait celui du pôle tertiaire, à Segré (Maine-et-Loire) qui verra le jour en 2025.
Ancien communicant, Nicolas Gabillon est devenu apiculteur. Installé depuis un an en Mayenne, il est passionné par son métier.
Médecin du sport et généraliste au Lion-d'Angers, Julien Desnos participe à la coupe du monde de rugby dans le cadre des protocoles de commotions cérébrales qu'il coordonne. Une responsabilité énorme qui peut changer le cours d'un match, voire d'un tournoi, s'il décide, avec ses collègues, de mettre à l'arrêt une star.
Le dernier commerce de la commune a fermé. Le Pom's qui rythmait la vie de la commune a en effet baissé le rideau définitivement à la mi-septembre.
A Château-Gontier, l'immeuble du 53, rue Chevreul, à l'angle de la place Paul-Doumer, intéresse un repreneur. Même si, en septembre 2023, la vente n'est pas officielle, la mairie confirme.
Après un an d'existence, la fromagerie de la ferme des P'tits Brillet à Saint-Michel-et-Chanveaux, près de Pouancé (Maine-et-Loire), a obtenu une médaille d'argent au Mondial du fromage, pour sa tomme plaisir.
Espace Émeraude a fermé ses portes le 22 septembre. Douze personnes y étaient salariées. Le directeur régional, contacté, explique les raisons et indique que le groupe travaille déjà sur une réimplantation, en Mayenne.
Une nouvelle présidente a été élue à Festilivres, qui organise le salon du livre et de la BD. La quatorzième édition a lieu dimanche 24 septembre.
Jeudi 21 septembre, l'assemblée générale d'Anjou bleu communauté s'est tenue à la MCL de Bel-Air (Maine-et-Loire). Gilles Grimaud, président de la communauté de communes, en a profité pour annoncer le prolongement de la voie verte de Segré à la Chapelle-sur-Oudon (Maine-et-Loire).
Un accident de la route a fait 5 blessés à hauteur de Château-Gontier-sur-Mayenne, vendredi 22 septembre.