Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Du 7 au 17 août, le responsable de la fondation pour l'éducation à Ziou au Burkina Faso, est venu échanger avec les membres de l'association Solidarziou à Château-Gontier, qui souffle ses dix printemps.
Ben-Mohamed Fofana, un Craonnais, vient de publier un livre autobiographique Tranches de vie où il raconte son enfance à Bamako, ses erreurs, le renoncement de ses ambitions pour s'occuper avant tout de son fils.
Les parents d'élèves de l'école Jean-de-la-Fontaine/Yves-Duteil avaient mené une action pour demander l'ouverture d'une classe supplémentaire. Mercredi 6 septembre, ils ont obtenu gain de cause de l'inspection académique.
Michel Doreau, historien local, sortira un livre en novembre sur les actions menées par la municipalité entre 1965 et 2001.
Le fleuriste de Pouancé (Maine-et-Loire), Benjamin Coulonnier et son apprentie Louane Ginder, en 1re année de CAP, participent à un concours national sur le thème des films Pixar.
Dimanche 3 septembre, la ferme de la Fouardière, située à Sainte-Gemmes d'Andigné, près de Segré (Maine-et-Loire), a organisé un bal paysan. Connu pour son titre Danser encore, HK a rappelé en musique son attachement au vivant.
Lundi 4 septembre, en Mayenne, les gendarmes ont mené une vaste opération de contrôle dans tout le département. Ils ont relevé une vingtaine d'infractions.
Le foyer des jeunes qui a relancé Cossé-Plage cet été avec le soutien de la municipalité, compte bien renouveler l'expérience l'été prochain. Les jeunes dressent un premier bilan.
L'historien local et collectionneur d'art Georges Fouassier a déniché lors d'une vente aux enchères une centaine d'œuvres de Tancrède Abraham, artiste peintre, graveur, conservateur du musée à Château-Gontier à la fin du 19e siècle.
La Maison familiale rurale de Champigné a obtenu l'autorisation d'ouvrir une nouvelle filière : éducateur canin. Un brevet professionnel reconnu.
Eric-Alban Giroux, le directeur des Résidences du Val d'Oudon (Maine-et-Loire), a tenu à s'exprimer, à l'issue du conseil d'administration du 25 août, afin de préciser les mesures qui vont être prises d'ici la fin de l'année.
Pour la rentrée 2023-2024, le lycée Blaise-Pascal de Segré (Maine-et-Loire), un nouveau poste dit "bureau des entreprises" a été créé. Julien Quéniard est quant à lui, le nouveau proviseur adjoint dans la section professionnelle.
Lundi 3 septembre, les parents d'élèves de l'association Mômes d'abord à l'école Jean-de-la-Fontaine ont mené une action devant les portes d'entrée de l'école élémentaire, pour revendiquer l'ouverture d'une classe supplémentaire.
Mireille Pallon succède à Yannick Poirier-Moulard à la direction du collège Jean-Rostand à Château-Gontier.
Max Delarue (VC Rouen 76) a remporté la 61e édition du circuit des Bruyères, lundi 28 août à Ballots. L'échappée à deux avec le Mayennais Jocelyn Baguelin (OC Locminé) a fini au sprint.
Une nouvelle entreprise s'installe à Grugé-l'Hôpital (Maine-et-Loire). L'EURL Blandine Peinture Décoration travaillera sur un périmètre de 30 kilomètres autour.
Pour fêter ses 30 ans, l'association Trait-courses a organisé une fête à la ferme de la Fouardière, située à Sainte-Gemmes d'Andigné, près de Segré (Maine-et-Loire). Samedi 2 septembre, différents spectacles se sont succédé.
Coralie Robillard est la nouvelle principale du collège Volney. Elle arrive de l'Indre.
Sociétaire et bénévole pour les courses de Craon (Mayenne), Rémy Moreau aide à la préparation des Trois Glorieuses, qui auront lieu les 2, 3 et 4 septembre.