Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Au club du Tir sportif, Jean Richard est investi depuis 30 ans. Il encadre les jeunes de l'école de tir à qui il transmet sa passion.
La messe de l'Assomption est un rituel pour beaucoup de paroissiens qui se rendent tous les ans à la Chapelle Pomme-Poire.
Anjou Sarthe Mayenne VTT organise le dimanche 3 septembre une rando VTT et pédestre au profit de la Ligue contre le cancer, à Saint-Denis-d'Anjou.
Depuis juin, le rond-point du cheval, à Craon, affichait une mine bien triste sans son trotteur. Mais l'emblématique sculpture monumentale a fait son retour mardi 1er août.
Gauthier Boullais a 28 ans. Et il fait partie de l'association d'Aviré, Trait-courses depuis... 28 ans ! Le jeune homme raconte sa passion pour le cheval de trait.
Malgré un temps pluvieux ces dernières semaines, la responsable du camping du Mûrier à Craon dresse un bilan de mi-saison satisfaisant.
L'association Trait-courses fête ses 30 ans. Le samedi 2 septembre, à Sainte-Gemmes-d'Andigné, une randonnée est organisée le matin, puis des animations l'après-midi.
Installé à Bouillé-Ménard, Jean-Noël Boistault, guitariste chanteur, est le président d'Amanite, une association de 35 ans, dédiée à la musique. Son épouse Delphine, animatrice musicale salariée d'Amanite, partage sa passion.
Antoine Morin, jeune apprenti en menuiserie à l'entreprise Rebours, a proposé de fabriquer des cache-poubelles pour La Maroutière, où aura lieu le V and B Fest' les 25, 26 et 27 août, à Château-Gontier.
Abdallah Tigui, 23 ans, a quitté Paris pour s'installer à Ballée, où il gère le Vivéco depuis le samedi 29 juillet.
L'historien local Jean Luard sort un nouvel ouvrage retraçant l'histoire de la chapelle Pomme-Poire, située dans le Segréen. Les bénéfices seront reversés à l'association de sauvegarde.
Dimanche 20 août, à l'occasion de la Saint-Fiacre, un concours interdépartemental de percherons sera organisé à Château-Gontier.
Comme job d'été, Victor Girard a choisi d'être saisonnier "à tout faire" du camping du Mûrier de Craon.
Un nouveau bâtiment est en chantier depuis juin à Saint-Fort. Il va abriter deux terrains homologués de padel.
L'historien local Georges Fouassier publiera dans le prochain ouvrage de Présence du Haut-Anjou une publication abordant la cire de Château-Gontier la plus blanche de France au 18e siècle. Qui l'eût cru ?
Étudiant, Genaro Campedel profite de ses vacances d'été pour être éclusier. Il travaille en tant que saisonnier pour le Département de Maine-et-Loire.
Romain Coquereau, entraîneur et joueur depuis 17 ans, a quitté le club de foot de l'Ancienne Château-Gontier au début de l'été. Il ne sera plus Rouge à la nouvelle saison.
Les créations de Nine Geslin sont à découvrir dans la chapelle Saint-Joseph de Combrée jusqu'au dimanche 20 août.
La prolifération de cyanobactéries dans la rivière la Mayenne a conduit la préfecture à préconiser des mesures de restrictions d'usages, impactant les activités nautiques pendant une semaine. Activée le 28 juillet, l'alerte de niveau 1 sur l'ensemble de la rivière la Mayenne a été levée le 9 août sur le secteur de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Cette année, la Saint-Fiacre à Château-Gontier va prendre des airs d'autant plus festifs qu'elle sera agrémentée de deux concours agricoles, l'un consacré à la race Rouge des prés, l'autre aux percherons. Rendez-vous les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 août.