Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
En cinquante ans, les Acacias ont subi bon nombre de transformations, contribuant à l'amélioration des conditions de travail et à l'accueil de résidents supplémentaires, avec la création de quatre nouvelles unités.
La traditionnelle foire de la Saint-Fiacre de Château-Gontier revient du 12 au 27 août 2023 avec une grande roue et deux concours agricoles.
L'agent communal du village de Houssay vient de prendre sa retraite. Jean-Marc Plancheneau a passé quinze ans à rendre service à la commune et à ses habitants.
Si la Première Guerre mondiale n'avait pas eu lieu, Château-Gontier aurait pu devenir une station thermale. Une source ferrugineuse attirait les curistes jusqu'au début du 20e siècle.
Ils se sentent particulièrement isolés. Depuis le début du mois de juin, plusieurs seniors du Sud-Mayenne sont contraints de vivre sans téléphone.
Originaire de Craon, Margaux Moreau a remporté le titre de championne de France de vitesse le 30 juin à Coulaines. Un souvenir qu'elle garde précieusement.
À Ménil, la fête du pain est de retour samedi 22 et dimanche 23 juillet avec sa traditionnelle course de baignoires, ses douceurs gastronomiques et son feu d'artifice. Voici le menu de la 31e édition.
Anne-Marie Theaudin, 40 ans, infirmière sapeur-pompier volontaire à Meslay est partie en mission à Mayotte, du 19 au 25 juin.
Une prof de danse classique a été trouvée à Cossé-le-Vivien pour continuer les cours, assez rares en milieu rural. Aussi, une autre a été embauchée pour développer le modern jazz.
Des travaux vont être menés au pôle de santé de Renazé.
À côté des comédiens amateurs dans le spectacle La Noce 1900, les bénévoles sont cinq fois plus nombreux. Suzanne et Marie sont à la couture ce que les acteurs sont à la scène.
Il y a un an, le canoë-kayak revenait à Châteauneuf. Après un an, les retours sont très bons. À tel point que le club de Tiercé élargit les plages horaires d'ouverture.
De juillet à août, à la nouvelle maison du tourisme de Craon, Lynda Planchais accueille et guide les touristes.
Jean-Baptiste Guinoiseau, un militaire de 45 ans qui a grandi à Château-Gontier, va participer au défilé militaire du 14-Juillet.
Face aux sécheresses à répétition, les élus s'interrogent sur la possibilité de réutiliser les eaux usées.
Chaque semaine, Barbara Chevallier accueille trois personnes en situation de handicap dans son gîte situé au Tremblay.
Un ancien lieu laissé à l'abandon et devenu une verrue a retrouvé ses lettres de noblesse grâce au Conseil départemental et la Ville des Hauts-d'Anjou.
Carine Guérin de Renazé, fabrique des aimants d'émotions et de tâches à effectuer afin d'aider les enfants, notamment handicapés, à exprimer leurs émotions, et aux parents à organiser leurs journées.