Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Les locaux de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier disposent désormais d'une salle Mélanie. Elle est vouée à permettre l'audition de mineurs victimes dans des conditions adaptées.
Après avoir été professeur de philosophie dans les années 1980 puis dernièrement directeur de Bourg-Chevreau, à Segré, depuis 2010, Damien Petit prend sa retraite.
À Marans, le château du Patys, où se déroule Vipère au poing, d'Hervé Bazin, continue de livrer ses secrets. Cette année, il s'agit de la cheminée.
Vendredi 7 juillet, a eu lieu l'hommage national à Léon Gautier, le dernier Béret vert. Impossible de ne pas faire le lien avec l'un de ses camarades du Débarquement : Eugène Guinebault, de La Selle-raonnaise.
Anaïs Le Bars, ancienne salariée agricole, a ouvert son institut de prothésiste ongulaire à Cuillé.
Pascal Bouleau, de la majorité, démissionne du conseil municipal des Hauts-d'Anjou. Il tient à expliquer sa décision.
La musique et la chanson emplissent son quotidien. Lilla, chanteuse de Candé, a aussi quelques comédies musicales à son actif, comme Mamma Mia. Dans son agenda bien rempli, elle garde des rêves de grandes scènes.
Une boutique faisant la part belle à l'occasion ouvre ses portes à Bel-Air avec des prix allant jusqu'à - 60 %.
Elle est le témoin du savoir-faire d'une époque. À La Roche-Neuville, une statue du 15e siècle installée dans une chapelle a fait l'objet d'une restauration minutieuse.
Du changement à la cantine et à la garderie de Cossé-le-Vivien avec des tarifs en hausse et des changements de règlements importants pour les familles.
Musicien chanteur pendant environ vingt ans, Jean-Sébastien Villechange, de Montguillon (Maine-et-Loire), s'est lancé dans la fabrication de pop-corn artisanal.
Arrivé en 2001 à la tête de l'école de musique et de théâtre à Meslay (Mayenne), Vincent Bréhard a mis fin à son aventure début juillet.
Une collision frontale entre deux véhicules a fait trois blessés, dimanche 9 juillet sur la D771 à hauteur de Renazé.
Une vingtaine de citoyens a créé un groupe de réflexion pour réfléchir à une autre commune nouvelle pour le Combréen.
Elle était très attendue. La championne de judo Clarisse Agbegnenou a inauguré le nouveau dojo de Château-Gontier en compagnie de jeunes judokas.
Le programme complet de la 38e édition du festival des Embuscades est désormais connu.
Des jeunes de Quelaines ont réalisé une fresque pendant leurs vacances. Une opération qui s'inscrit dans Terre de jeux 2024.
Peu répandu dans le Sud-Mayenne, présent à Meslay, le twirling bâton est pratiqué au féminin - bien qu'ouvert aux garçons - depuis cinq ans au sein de l'Élan craonnais à Craon. Lucie Binaud est une passionnée.
Contacté, Baptiste Mocquet, responsable d'opérations pour Alter, a réagi aux problèmes signalés par Segré Conduite, à Segré (Maine-et-Loire).
Natif de Renazé, le réalisateur et grand reporter Nicolas Jallot prépare un documentaire sur l'histoire des ardoisières en Anjou. Il a tourné quelques scènes à la Mine bleue, à Nyoiseau (Maine-et-Loire).