Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
L'incompréhension règne dans les esprits des parents d'élèves qui vont au collège à Cossé, et dans ceux des élus. Le car passe dans le village de Peuton mais ne s'arrête pas pour les emmener. La situation dure.
Bien que n'étant pas un athlète de haut niveau, Steven Ossant ne vit que pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Alors que les objectifs de cet habitant de Segré (Maine-et-Loire) continuent de se concrétiser, il sera bénévole aux championnats du monde de para-athlétisme du 8 au 17 juillet.
Il y a trente ans, Jacky Durand gagnait son premier titre de champion de France. Un premier succès qui a mis le natif de Ballots sous les feux de la rampe.
La société L'Ymagier, basée à Changé, travaille sur un film qui recense des témoignages de personnes locales, et d'ailleurs, qui ont connu Robert Tatin (1902-1983) de son vivant. Il sera mis à la disposition de chercheurs qui se pencheront sur son œuvre, afin de mieux le connaître.
La ville de Durtal organise Le Loir en fête, samedi 15 juillet, dans le quartier St Léonard, la Prairie St Léonard et le Petit port.
Le centre hospitalier du sud-ouest Mayennais a dû se résoudre à une réduction temporaire du nombre de lits, et ce pour plusieurs semaines, avec un regroupement sur le seul site de Craon.
En conseil, Anne Danjou a montré son inquiétude quant aux risques d'inondations liés au projet de lotissement du Pont-de-l'Argos à Sainte-Gemmes-d'Andigné, jeudi 22 juin.
En raison de la future démolition de l'actuelle mairie de Châteauneuf, commune déléguée des Hauts-d'Anjou, les services ont dû déménager.
En Mayenne, le bassin de la Sarthe Aval passe en alerte renforcée, tandis que le Maine-et-Loire est en vigilance sécheresse.
La commune de Saint-Sigismond a décidé de quitter l'intercommunalité.
Plus d'une centaine de peupliers seront abattus par sécurité sur le terrain du comice agricole, à Châteauneuf-sur-Sarthe.
Il n'y aura pas de course cycliste le vendredi 14 juillet au Lion-d'Angers. La nouvelle est tombée le jeudi 15 juin.
Marie-Hélène Meinvielle a créé il y a quinze ans des séances de marche santé uniques en leurs genres, auxquelles peu croyaient au départ. Depuis, elles font le plein car les bienfaits sont réels. Elle passe la main à la rentrée de septembre.
Appeler le 15 avant de se rendre aux urgences devient une habitude. Ce sera une obligation tous les soirs pour les trois hôpitaux de Laval, Mayenne et Château-Gontier cet été. Une décision qui ne passe pas.
Quatorze ans après la dernière édition, Cossé-plage revient cet été, à partir du samedi 8 juillet. Diverses animations seront au programme.
L'homme recherché dans le Maine-et-Loire après une cavale meurtrière a été arrêté par les forces de l'ordre ce mardi 4 juillet à Avrillé, près d'Angers.
Atteinte d'une maladie génétique, la spondylarthrite ankylosante, Marion Paumier, 31 ans, éducatrice sportive à la base de loisirs La Rincerie à La Selle-Craonnaise, s'est orientée vers le paracyclisme, dans lequel elle brille.
Alter a fait le point sur les trois chantiers du quartier de la gare de Segré, qui ne cessent de prendre du retard. Pour certains, la situation devrait se débloquer d'ici la fin de l'année.
Toutes les démarches entreprises pour sauver la piscine de Candé, construite en 1997, sont restées vaines. Elle est fermée depuis le vendredi 30 juin.
La route nationale 162, entre Laval et Le Lion-d'Angers, devient une route départementale au 1er janvier 2024. Ce changement marque le début d'une longue réflexion sur de possibles travaux d'aménagement.