Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Un fugitif est actuellement recherché dans la région d'Angers. Échappé de la prison d'Argentan, il aurait commis deux meurtres - le jeudi 22 juin et début juillet - depuis le début de sa cavale.
Depuis 2020, l'auto-école Segré Conduite voit sa piste destinée à la formation moto ponctuellement perturbée par l'installation de gens du voyage.
Un homme, échappé d'une prison normande, est activement recherché depuis plusieurs jours. Soupçonné de deux meurtres, dont un en Mayenne, il serait dans le secteur d'Angers. Un appel à témoins a été lancé.
A Sceaux-d'Anjou, une classe est menacée de fermeture à la rentrée de septembre par l'Éducation nationale, qui pointe le manque d'effectifs.
Elles ne sont pas simples les formalités, pour les habitants de Saint-Sulpice, village du Sud-Mayenne, qui ne savent pas à quel code postal se vouer. Ils en ont deux. Lequel mentionner dans leur courrier d'adressage ?
Jeudi 22 juin, l'entreprise Longchamp a ouvert ses portes à la presse à l'initiative de l'Observatoire de la Maroquinerie. L'occasion de constater les dernières évolutions du site de Segré dans ses ateliers.
L'école de Mée qui n'accueillait plus qu'une classe depuis quelques années, va fermer à la rentrée de septembre. Un moment convivial pour anciens élèves, familles et profs a été organisé lundi 3 juillet.
Il quitte ses fonctions le 1er août. Le chef d'escadron Clochard, commandant de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne, part rejoindre l'école de guerre à Paris.
Le syndicat du bassin de l'Oudon accompagne les projets de plantation de haies en zone rurale. Anjou bleu communauté et le Pays de Craon sont concernés.
Les eaux usées du bourg de Fromentières sont désormais traitées par la station d'épuration de l'agglomération de Château-Gontier (Mayenne) grâce à un poste de transfert mis en service en mai 2023.
Noam Bonnier, pompier volontaire à Craon, vient de signer une convention de retard à l'embauche avec son employeur et le Sdis, pour plus de disponibilité.
Un projet de deux immeubles a été lancé dans le quartier de la gare, à Segré.
Sarah Veillon, fleuriste de 24 ans, s'est installée à Bel-Air (Maine-et-Loire). Sa boutique, L'élégance florale, est ouverte depuis le 3 juin.
Pour la première fois, le club d'aviron de Château-Gontier (Mayenne) a proposé un challenge sportif à des salariés de seize entreprises du secteur.
La municipalité d'Origné a profité d'une opportunité pour offrir à ses habitants un parc public, dans un ancien terrain de loisirs appartenant auparavant à un privé.
Elle avait servi à mobiliser les opposants au projet d'enfouissement des déchets radioactifs à la fin des années 1980. René Guitton l'avait construite dans son atelier de Loiré. Il vient de la faire démonter.
Samedi 1er juillet, le Rusty Wheel's Festival revient pour une deuxième édition au parc de la Verzée du Bourg-d'Iré. Plusieurs nouveautés sont au programme.
Un propriétaire indélicat qui possède une maison à La Rouaudière, sans l'habiter et sans l'entretenir, pourrit la vie de ses voisins.
Dimanche 2 juillet, à côté du château de Pouancé (Maine-et-Loire), l'école de musique de l'Anjou bleu et la compagnie Odyssée organisent un spectacle intitulé Péplum.