Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Dimanche 2 juillet, à côté du château de Pouancé (Maine-et-Loire), l'école de musique de l'Anjou bleu et la compagnie Odyssée organisent un spectacle intitulé Péplum.
Jeudi 22 juin, deux hommes, un pompier et en gendarme, ont été jugés à Laval pour homicide involontaire. Les faits remontent à la nuit du 2 février 2019.
Certaines interventions des pompiers peuvent être dangereuses à cause du risque électrique. A Château-Gontier (Mayenne) Enedis organisait une formation pour connaître et gérer ce risque.
Samedi 1er juillet, Alibaba Kebab organise un évènement musical à Château-Gontier, pour fêter les 10 ans du commerce.
La société Algoplast, à Ballots, s'est agrandie avec un nouveau bâtiment qui abrite une machine ultramoderne fabriquée sur mesure.
Originaire du Bourg-d'Iré, Anita Gillier jouera son one woman show lors du Rusty Wheel's Festival, samedi 1er juillet.
La nuit de mercredi 28 au jeudi 29 juin a été agité à Laval selon nos confrères du Courrier de la Mayenne qui relatent de nombreux débordements.
Un feu d'artifice sera tiré vendredi 30 juin en centre-ville de Château-Gontier. On vous explique pourquoi.
Vendredi 16 juin, à Champigné, les actions de lutte contre les inondations ont été présentées en réunion publique.
Dans les Ehpads du Maine-et-Loire, les baisses d'effectifs et les difficultés à recruter se font sentir. Le personnel est inquiet.
Un homme a été jugé pour avoir menacé des lycéens avec une arme à feu à Château-Gontier.
L'Ehpad Beausoleil de Miré a été mis en liquidation judiciaire. Il est géré par une association depuis sa création en 1971. Des difficultés financières ont obligé l'ARS et le Département à mettre en place désormais une administration provisoire.
Deux feux de moissons se sont déclarés dans le Nord Maine-et-Loire, lundi 26 juin. L'un à Saint-Sauveur-de-Flée, l'autre à Chazé-Henry.
À 21 ans, Dylan Maindron a rencontré une centaine de vétérans de la Seconde Guerre mondiale, dans l'espoir de faire perdurer leur mémoire.
Dix ruchettes ont été installées au lycée Bourg-Chevreau depuis le 1er juin. Elles vont permettre de sensibiliser sur la protection des abeilles.
Depuis lundi 12 juin, une quinzaine de médecins du Segréen ont décidé d'augmenter leur consultation de 5 €. Une première étape qui pourrait amener celle du déconventionnement.
Spécialisées dans l'évènementiel, Nolwenn et Amélie ont inauguré leur atelier de design floral, Guimove et Luciole, en avril, à Château-Gontier.
La prolifération des pigeons de villes devenant un réel problème, la municipalité a choisi une manière innovante et écologique de les contrôler et de les maîtriser.
Plusieurs accidents se sont produits entre le vendredi 16 et le lundi 19 juin en Mayenne.
L'entreprise NEP s'est installée au bout de la zone de La Ramée, à Candé, en 2021. Grâce à une unité robotisée, elle nettoie 13 000 alvéoles d'oeufs chaque heure, sous la surveillance de huit personnes.