Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Dix mois et dix jours, c’est le temps imparti pour la construction de la salle socioculturelle, inaugurée en grande pompe.
En juin 2023, le monastère de l’Olivier à Château-Gontier (Mayenne) est vendu à une association. Il sera transformé en logements. Un autre bâtiment sera construit.
Réunis le 9 juin 2023, les élus du conseil municipal d’Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire) ont approuvé la création d’un service de délivrance de titres d’identité.
Samedi 17 juin 2023, salle du Mûrier à Craon (Mayenne), aura lieu le spectacle de fin d’année de l’association l’Élan craonnais, avec les élèves de danse et de twirling.
Les élus ont présenté en mai aux habitants le plan-guide qui établit les aménagements possibles pour les vingt prochaines années à Meslay-du-Maine (Mayenne).
Un diplomate américain est venu rencontrer les élèves du lycée des métiers de l’agriculture de Château-Gontier (Mayenne), vendredi 9 juin 2023.
Sur les bords de la Mayenne, l’histoire des jardins familiaux au Bois Plaidé à Château-Gontier a commencé il y a cinquante ans. L'anniversaire a été fêté le 10 juin 2023.
Vendredi 23 juin 2023, la fête de la musique se déroule à Segré (Maine-et-Loire). Des animations auront lieu dans les rues et les cafés de la ville mais aussi à la médiathèque.
Samedi 17 juin 2023, Laure Manel viendra parler de son ouvrage Ce que disent les silences à la médiathèque de Château-Gontier (Mayenne) avant une séance de dédicace à M'Lire.
Dans un contexte de reconstruction, Isaline Bernard est depuis le 1er mai 2023, la nouvelle coordinatrice de l'association artistique Centrale 7, à Nyoiseau (Maine-et-Loire).
Les membres de l'équipe de l'accueil de loisirs de Familles rurales de Cossé-le-Vivien (Mayenne) se sont réunis pour peaufiner le programme des animations et séjours proposés.
Un nouveau commerce a ouvert en mai 2023, à Renazé (Mayenne). Il est tenu par Solène Guérin et propose notamment des vêtements et objets d’occasion, dans un esprit écologique.
En juin 2023, l’ADMR du Cosséen (Mayenne) a expliqué avoir été obligée de refuser des demandes par manque de personnel. Le nombre d’heures a donc diminué.
Le Pays de Craon (Mayenne) espère passer ses déchèteries en reconnaissance par plaque d’immatriculation. Il faudra donc s’enregistrer pour que les barrières s’ouvrent.
Après avoir tout perdu dans l’incendie de sa maison, Jaap de Boer, professionnel de la BD, se relance à Saint-Aignan-sur-Roë (Mayenne). En juin 2023, il travaille sur divers projet
D’une route départementale à l’autre, les travaux de voirie sont légion à Craon (Mayenne), à l’approche de l’été 2023. Route de Nantes, la bande roulante va être refaite.
Les propriétaires du Duc des Chauvières, le bateau croisière sur la Mayenne, ont démarré leur 19e saison en mai 2023 à Château-Gontier (Mayenne). Ce sera sans doute la dernière.
Bernard Planchin, habitant de Château-Gontier (Mayenne), a passé soixante-deux ans sans nouvelles d’un compagnon d’armes disparu en Algérie, en 1961. Il l'a retrouvé en mars 2023.
Les Relais petite enfance Vyv3 ont réalisé une expo-photo sur leur quotidien des assistants maternels visible en juin et juillet 2023 aux Hauts-d4anjou (Maine-et-Loire)
Vendredi 16 juin 2023, le Bar de l'hôtel de ville organise une soirée humour à Château-Gontier (Mayenne). Quatre humoristes pour une heure de stand-up.