Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Le 2 février 2025, le match de rugby de Château-Gontier contre Seiches s'est fini sur une bagarre générale. Le coach mayennais regrette des gestes "qu'on ne devrait jamais voir."
Le premier événement MMA organisé en Mayenne aura lieu le 8 février à l'espace Mayenne de Laval. Parmi les 24 combattants de la soirée, Jérémie Calteau, de Ballots (Mayenne), qui vit à Dubaï. Il y sera, chez les amateurs.
L'Ancienne de Château-Gontier est sur une très bonne série qui l'a amenée à occuper désormais la deuxième place du classement général. L'écart reste encore grand avec la place de leader, synonyme de barrages pour la montée.
Grosse performance du FC Château-Gontier (Mayenne) qui a battu une R1 en 16e de finale de la Coupe des Pays de la Loire. Les Verts accueilleront en 8e de finale Ernée en février.
Comme chaque année, les habitants sont invités à élire celui ou celle qui mérite par son action le trophée du Craonnais, qui sera remis le 24 janvier 2025 Sur la liste des lauréats, Freddy Blanchet, est un bénévole qui donne beaucoup de son temps au badminton.
Inspiré par le tournoi interclubs de Prague, événement annuel pour les jeunes du Segré handball, le président Christophe Amanon travaille avec ses homologues de l'Union Sud-Mayenne et du club du Lion-d'Angers sur le lancement d'un projet de tournoi international jeunes.
Un membre de la FIFA est venu en provenance directe du siège à Zurich en décembre 2024 pour offrir un ballon à l'US Ballots (Mayenne), en plein essor.
Chez les hommes, dimanche 29 décembre 2024, lors de la Corrida de Château-Gontier (Mayenne) Romain Mornet a conservé son titre en explosant une nouvelle fois le record de l'épreuve de près de 30 secondes ! Chez les femmes, superbe prestation de Mathilde Godefroy qui s'est surprise elle-même et a remporté pour la première fois l'épreuve.
Dimanche 29 décembre 2024, la Corrida Serge et Brigitte Heuvelinne aura lieu dans les rues de Château-Gontier (Mayenne). Départ de la course en duo de 4,8 km à 14 h et départ de l'épreuve reine le 10 km, à 15 h 15.
Dimanche 15 décembre, José Cau, 55 ans, et licencié au club de triathlon de Segré a participé aux championnats du monde Ironman 70.3 à Taupo (Nouvelle-Zélande). Il avait terminé à la 72e place de sa catégorie sur 285.
Lundi 10 décembre, Marius Tenlé, licencié au club de boxe de Château-Gontier a été honoré par ses pairs. Ce sportif de 27 ans a terminé finaliste du Championnat régional (2e).
e Club sportif lionnais a pris la décision de retirer le coaching des seniors à Aurélien Lailler.
La boule bretonne cherréenne de Cherré (Maine-et-Loire), forte de 230 sociétaires, a tenu son assemblée fin novembre 2024. Le club, qui a enfin rénové sa toiture, cherche désormais à rénover ses plafonds. Elle est surtout soulagée de l'arrivée de nouveaux bénévoles.
Deux titres et cinq podiums ont été remportés par le Club nautique d'aviron de Château-Gontier (CNCG) aux régionaux indoor.
Mercredi 4 décembre 2024, la triple championne olympique Marie-José Pérec a inauguré la nouvelle piste d'athlétisme de Cossé-le-Vivien (Mayenne). L'athlète qui a allumé la vasque olympique des JO de Paris 2024 s'est prêtée au jeu des photos et autographes.
La remise des prix du Challenge Trail Anjou qui a eu lieu aux Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) en novembre 2024 a été l'occasion de glisser quelques messages et de remettre les prix aux lauréats.
Un alevinage et un don de 2 000 € ont eu lieu jeudi 21 novembre 2024 à Château-Gontier (Mayenne).
Parti le 23 août 2024 de Bordeaux (Gironde) et arrivé le 20 octobre à Syracuse (Sicile), Thomas Chevalier a parcouru un long voyage de 2 974 km à vélo. Cet habitant raconte son épopée.
L'association EPA de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire)) a fêté ses 40 ans l'année où elle vient de se lancer dans le sport adapté, une activité préparée depuis 2020.
Clément Lefebvre, jockey, est bien parti pour décrocher la cravache d'or, le graal dans le monde des courses hippiques.