Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
À l'issue de l'assemblée générale du Karaté club de Château-Gontier, Sonia Viaud-Mabil a succédé à Gérard Lassire à la présidence de l'association sportive.
Roi Mage a remporté le Grand Cross (Prix Super U) de Craon. Bomari n'a pas réussi son pari : sortir de sa retraite et remporter une troisième couronne.
Le Karaté club de Château-Gontier sort d'une année marquée par des prouesses de certains de ses licenciés. La nouvelle présidente fait le point sur les projets pour la saison 2024-2025.
Le Football club du Craonnais continue de se structurer. Objectif : que chacun trouve sa place au sein de l'association. Un nouveau salarié sportif a été recruté, Ian Bigarret.
Fin août, Simon Houtin, originaire de Craon et licencié au Château-Gontier badminton club, officiera en tant que juge de ligne en parabadminton lors des Jeux paralympiques 2024.
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou et le Groupement d'intérêt public de l'Isle Briand du Lion d'Angers (Maine-et-Loire) réfléchissent à mettre en place un système d'arrosage des pistes de l'hippodrome via les eaux usées traitées par la station d'épuration.
Dès le 28 juillet, Hervé Thaunay, ex-adjoint aux sports et président du club de triathlon de Segré, entamera ses missions de volontaire sur les épreuves cyclisme et triathlon avant le para-athlétisme et le paratriathlon.
De premiers coups de pioches ont été donnés à l'hippodrome de Craon (Mayenne) en juillet 2024. "Des travaux d'anticipation", indique le président de la société avant ceux plus importants de la reconfiguration de l'hippodrome et du dernier tournant.
La commune de Méral (Mayenne) lancera en septembre 2024 sa section de l'escalade avec l'espoir de créer un neuvième club en Mayenne. Les écoles et centres de loisirs pourraient profiter des installations.
La neuvième édition du triathlon de club de Château-Gontier accueillera un millier d'athlètes samedi 27 et dimanche 28 juillet. Les voyants sont au vert avant les épreuves.
Le Groupement jeunes de la Mayenne a été officialisé en mai. Depuis le 20 juin, Corinne Gonnier le préside.
Le pilote de moto Wayne Bourgeais originaire de La Rouaudière (Mayenne) s'est imposé aux 24h de Barcelone, dans la catégorie superstock.
Président depuis vingt-cinq ans, Jean-Paul Cherruault a décidé de quitter ses fonctions de président du club de foot de Segré. Il est suivi de Michel Joulain, vice-président et responsable des jeunes depuis une trentaine d'années.
Samedi 22 juin, l'association des commerçants de Segré-en-Anjou-bleu (Assanble) organise son vide-magasins dans le centre-ville de Segré.
Les U17 garçons de l'équipe de France joueront contre l'Allemagne vendredi 21 juin à 19 h, salle du Pressoiras de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne).
Le club d'escalade de Château-Gontier (Mayenne) s'est développé depuis la création de la nouvelle salle et l'arrivée de blocs, dont sont très friands les jeunes. Le club recense en juin 2024, 160 licenciés.
Créé le 1er janvier 1984, l'AS Golf Segré (Maine-et-Loire) a fêté ses 40 années cette année. Quarante ans plus tard, le nouveau président veut dépoussiérer l'image de ce sport.
Mathis Lefèvre, étudiant Craonnais de 21 ans, quittera la France en août pour rejoindre la FHSU au Kansas (États-Unis). Il est recruté comme gardien de football des Tigers.
Les inscriptions sont ouvertes pour la Castel Race de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) du 13 juillet 2024.
Les spectateurs se sont pressés sur les places, les quais, le pont qui traverse l'Oudon et à l'Isle Briand pour voir la flamme olympique. Par chance, la météo est restée clémente.