Qui sommes-nous ?
Le Haut Anjou est un journal d’informations générales et locales couvrant le sud de la Mayenne (53) et le nord du Maine-et-Loire (49). Il est tiré chaque vendredi à plus de 10 000 exemplaires (chiffres ACPM 2022).
Le Haut-Anjou, dont les locaux sont situés à Château-Gontier, mise sur l’information de proximité : actualités locales, faits divers, économie, politique, vie associative, loisir, culture, sports … toutes ces rubriques sont alimentées en continu sur son site internet (www.hautanjou.fr) et reprises chaque vendredi dans son édition papier.
Les communes de Château-Gontier, Meslay du Maine, Grez-en-Bouère, Craon, Segré, Ombrée d’Anjou, Candé, Lion d’Angers ont leurs propres pages d’actualités alimentées chaque semaine par les journalistes et la participation active de son réseau de correspondants locaux.
Un peu d'histoire
Le titre a été créé en 1965 par Louis de Guébriant alors directeur du Courrier de La Mayenne. La rédaction et le lancement du journal ont été confiés à Henri Souron. Il a succédé à l'Indépendant qui lui-même avait pris le relais de la Gazette de Château-Gontier après la seconde guerre mondiale.
Le Haut-Anjou est un des trois titres du groupe Edit Ouest avec le Courrier de la Mayenne et l’Echo d’Ancenis et du Vignoble, groupe successivement géré par le fils puis le petit-fils de Louis de Guébriant.
Aujourd’hui
En avril 2023, le Haut-Anjou rejoint le groupe de presse indépendant la Manche Libre avec le Courrier de la Mayenne et L’Echo d’Ancenis.
Cette opportunité lui permet, notamment, de se doter d’une plateforme de diffusion d’annonces légales qui a fait ses preuves. Aujourd’hui déployée au bénéfice des professionnels et particuliers du département, la plateforme a pour objectif de simplifier la vie des utilisateurs en matière de publicité légale tout en proposant le tarif le plus juste.
Diffusez votre annonce partout en France…
Le Haut-Anjou est habilité à publier les annonces judiciaires et légales pour l’ensemble des départements de la Mayenne (53) et du Maine-et-Loire (49).
Dans un souci de simplicité et d’efficacité, le Haut-Anjou a noué des partenariats avec de nombreux acteurs de la presse locale permettant ainsi à ses clients de publier leurs annonces légales partout en France directement à travers sa plateforme dédiée.
Notre équipe annonces légales répond à toutes vos questions du lundi au vendredi de 9h à 18h au 0 805 29 36 36.